Le Lézard

NICOLE LÉGER QUITTE L'ASSEMBLÉE NATIONALE



QUEBEC, le 31 mai /CNW/ -- QUEBEC, le 31 mai /CNW Telbec/ - La députée de la circonscription de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, quittera l'Assemblée nationale le jeudi 1er juin 2006. Pour la dernière fois, elle fera une courte intervention au Salon bleu, vers 10 heures. Sa démission sera effective dès ce moment.

Nicole Léger a été élue députée de Pointe-aux-Trembles pour la première fois à la faveur d'une élection partielle le 9 décembre 1996. Elle a notamment occupé les fonctions de ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance sous Lucien Bouchard et ministre déléguée à la Lutte contre la pauvreté et l'exclusion dans le gouvernement de Bernard Landry.

Elle s'est impliquée activement à la création des centres de la petite enfance, à la politique familiale québécoise, à la création de l'assurance parentale, à la Loi visant à lutter contre la pauvreté, à la politique de reconnaissance de l'action communautaire du Québec et à la déclaration nationale de l'action bénévole du Québec.

Notons que Mme Léger et son père, feu Marcel Léger, ont représenté les citoyennes et les citoyens de l'Est de Montréal pendant plus de 25 ans et à ce titre, elle est la 2e femme de l'histoire à poursuivre la lignée de père en fille après Claire Kirkland.

-%SU: CPN

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 14:35 et diffusé par :