Le Lézard

Privatisation de la Société des traversiers du Québec - LE GOUVERNEMENT CHAREST DOIT Y RENONCER DÈS MAINTENANT



QUÉBEC, le 31 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 31 mai /CNW Telbec/ - La députée de Duplessis et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires maritimes, Lorraine Richard, accuse le gouvernement Charest d'avoir discrètement mandaté le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), l'ancien député libéral Georges Farrrah, de soumettre différentes options dans le but avoué de privatiser la STQ.

La députée de Duplessis s'étonne de ce changement de cap majeur que vient d'opérer le gouvernement Charest. Il y a à peine un mois, la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, confirmait par écrit qu'il n'y avait pas de travaux visant la privatisation de la STQ. "L'an dernier, à pareille date, la ministre affirmait qu'il n'y avait pas de projet de privatisation. Elle répondait la même chose il y a à peine un mois. Soudainement, on apprend de la bouche du ministre Michel Després que le gouvernement sort de son chapeau son intention de privatiser. Le gouvernement ne joue pas franc jeu dans ce dossier", a déploré la porte-parole.

La députée rappelle que la privatisation de la STQ risque d'avoir un impact important pour les citoyens ayant à utiliser ce service. C'est particulièrement vrai pour la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, le seul lien terrestre qui relie les nord-côtiers, où le ministre Desprès a refusé de confirmer le principe primordial de gratuité.

Pour sa part, le député de Berthier, Alexandre Bourdreau, a souligné que la privatisation de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola aurait des conséquences importantes pour les résidents de Lanaudière qui doivent emprunter quotidiennement cette traverse pour se rendre au travail.

"Le gouvernement doit renoncer à son projet de privatiser la STQ. Vaut mieux qu'il le fasse maintenant plutôt que d'être obligé de reculer dans six mois", a conclu Lorraine Richard.

-%SU: TRN,TER

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 14:38 et diffusé par :