Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Cinquième édition du Grand Prix Champ Car de Montréal : accessible, abordable et charitable!



MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- Le nouveau "stade" du virage Senna plongera les amateurs de course dans

le feu de l'action

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Plus que jamais, les amateurs de course se rapprocheront de l'action lors de la cinquième édition du Grand Prix Champ Car de Montréal qui sera présentée sur le circuit Gilles-Villeneuve les 25, 26 et 27 août prochain.

"À Montréal, l'épreuve de la série Champ Car a toujours été un événement extrêmement convivial et, cette année, nous souhaitons le rendre encore plus accessible et abordable", de dire le promoteur Alan Labrosse, lors d'un point de presse tenu aujourd'hui afin de dévoiler les détails de l'édition 2006. "Nous avons réaménagé les gradins pour offrir aux amateurs un champ de vision différent qui viendra rehausser le spectacle offert par les pilotes de ce championnat nord-américain des plus relevés."

Grâce à la nouvelle configuration, les spectateurs se procurant des billets dans le virage Senna se rapprocheront de 75 pieds (23 mètres) de l'action, une primeur pour une épreuve de course automobile sur     l'île Notre-Dame. Le forfait Stade Senna de trois jours comprend un accès au paddock et permettra également au titulaire de circuler de gradin en gradin et de suivre les activités en piste depuis n'importe quel siège le vendredi et le samedi.

L'autre nouveauté, tout aussi remarquable à plusieurs égards, concerne les sièges réservés devant la ligne départ/arrivée. Des forfaits de trois jours dans ce gradin, comprenant également l'accès au paddock, sont en vente exclusivement dans les magasins Wal-Mart partout au Québec. En collaboration avec le Grand Prix Champ Car de Montréal, Wal-Mart versera un tiers des recettes de la vente de billets à Opération Enfant Soleil, organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

"Nous sommes emballés par cet engagement sans précédent de Wal-Mart Canada, non seulement envers l'événement, mais également envers une cause aussi importante", souligne monsieur Labrosse. "Je crois que les gens appuieront l'idée d'acheter un billet vendu à rabais, sachant qu'ils contribueront du même coup au financement d'un organisme qui amasse des fonds pour aider les enfants dans le besoin."

Présent lors de la conférence de presse, le copropriétaire de la série Champ Car, Kevin Kalkhoven, s'est dit confiant de voir Alan Labrosse et son équipe tout mettre en ?uvre afin de présenter, une fois de plus, un événement de grande qualité montrant les nombreux attraits de la ville de Montréal à l'échelle mondiale, y compris aux téléspectateurs du réseau NBC, qui diffusera la course en direct.

"Montréal jouit d'une réputation enviable à travers le monde comme   ville-hôtesse de grands rassemblements sportifs et cet engouement pour le sport en fait une destination de choix pour la série Champ Car, de dire monsieur Kalkhoven. Les centaines de milliers de spectateurs qui ont accueilli avec enthousiasme le Champ Car au cours des quatre dernières années ont eu droit à des courses enlevantes sur un circuit légendaire et nous anticipons un autre grand cru en 2006."

En plus d'être l'un des événements les plus prisés du calendrier de la série Champ Car, l'épreuve montréalaise constitue également un retour au bercail pour plusieurs pilotes d'ici. Du groupe, on retrouve les coureurs québécois Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, de même que le vétéran Paul Tracy de Scarborough en Ontario. Les amateurs pourront aussi suivre les performances des pilotes de la relève inscrits au Championnat Atlantique, qui sera parmi les courses de soutien au menu du week-end, auquel d'autres séries se grefferont au cours des prochaines semaines.

Ayant participé aux quatre premières éditions de l'épreuve Champ Car de Montréal, Alexandre Tagliani est à même de décrire la sensation incroyable de courir chez soi, devant les siens.

"L'atmosphère qui règne pendant tout le week-end est vraiment extraordinaire", de dire Tagliani. "Les amateurs qui assistent à la course Champ Car de Montréal sont des passionnés de course automobile qui veulent nous voir réussir, peut-être parce qu'ils nous considèrent un peu comme leurs ambassadeurs sur la scène internationale. Mais il n'y a pas que les pilotes d'ici qui adorent le parcours de Montréal. Beaucoup d'autres m'ont avoué avoir bien hâte de courir sur le circuit Gilles-Villeneuve."

Les billets pour le Grand Prix Champ Car de Montréal sont en vente dès aujourd'hui. Un forfait Stade Senna de trois jours est offert au prix de 169 $, alors qu'un forfait de trois jours dans la section "épingle" de la piste est offert à partir de 139 $. Tous les forfaits de trois jours avec sièges réservés incluent un laissez-passer pour le paddock. Un billet d'admission générale de trois jours (sans siège réservé et sans accès paddock) est également disponible pour la somme de 60 $.

Le forfait spécial de trois jours dans le gradin devant la ligne départ/arrivée, disponible seulement dans les magasins Wal-Mart de la province, sera disponible dès le 12 juin au montant de 81 $.

On peut commander les billets en ligne sur le site www.champcarmontreal.com ou en composant le numéro sans frais 1 (877) 530-2727.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2018
BRP inaugure aujourd'hui sa nouvelle installation manufacturière modernisée à Valcourt, Québec. L'installation de nouvel équipement ultramoderne pour la chaîne de montage des véhicules Can-Am Spyder et des motoneiges Ski-Doo augmentera l'efficacité...

20 aoû 2018
Inscrivez-vous maintenant pour participer à la 27e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Les Canadiens peuvent s'inscrire à l'une des 56 Courses qui auront lieu à travers le pays pour aider à recueillir des fonds pour la recherche...

20 aoû 2018
Selon l'enquête Ipsos1 pour www.expedia.fr, 34 % des Français passent plus de 5h de leur temps sur Internet à plannifier leurs vacances, quand 8 % y consacrent même plusieurs jours.   Les vacances est le sujet sur lequel on passe le plus de temps....

19 aoû 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Par l'entremise de sa nouvelle vision pour le tourisme, le gouvernement du Canada vise la croissance d'une industrie touristique de calibre mondial en misant sur la culture diversifiée...

19 aoû 2018
La Police provinciale de l'Ontario a intensifié ses efforts afin de préparer, mentalement et physiquement, l'équipe féminine de crosse de l'Ontario, qui est déjà résolue, voire acharnée, en vue du championnat national qui est tenu à Calgary cette fin...

18 aoû 2018
Les Eskimos d'Edmonton lanceront la campagne Diversité est synonyme de force de la Ligue canadienne de football (LCF) en aidant à accueillir 50 nouveaux Canadiens à l'occasion d'une cérémonie de citoyenneté spéciale, aujourd'hui, au stade du...




Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 13:31 et diffusé par :