Le Lézard

CABINET DU CHEF DE L'ADQ - "Bâtir la coalition du changement commence par les régions du Québec" - Mario Dumont



SHERBROOKE, le 31 mai /CNW/ -- SHERBROOKE, le 31 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une visite en Estrie, le chef de l'ADQ Mario Dumont a profité de cette occasion pour tenir diverses rencontres en vue de mettre sur pied l'organisation dans les comtés de la région en vue du prochain scrutin. "Après notre dernier Conseil général, nous avons jeté les bases de l'offre politique que nous ferons aux Québécois lors de la prochaine campagne électorale. Je suis très heureux de proposer aux gens de l'Estrie de se joindre à la grande coalition du changement en vue des prochaines élections. Et pour nous, bâtir cette coalition du changement, ça commence par les régions du Québec."

Choisir l'autonomie

Le chef adéquiste a tenu à rappeler que l'autonomie des régions, volet important de l'offre politique adéquiste, passe par la capacité de chacune des régions d'avoir en main les bons outils afin de se développer à son plein potentiel. Pour l'Estrie, qui compte notamment sur un secteur universitaire dynamique, un milieu urbain moderne situé au c?ur d'une région de villégiature et une proximité avec le marché américain, il est clair que les solutions de développement murs à murs de Québec ne peuvent pas répondre efficacement à la spécificité de la région. Pour monsieur Dumont, "les vieux partis ont fait mal aux régions du Québec en agissant toujours de façon très centralisatrice. Le temps est révolu où le gouvernement est partout et décide tout sans être connecté aux réalités des régions. Seule l'autonomie des régions peut garantir le développement de la richesse des collectivités locales."

Confiant en l'avenir, Mario Dumont est convaincu que le message adéquiste sera bien reçu lors de la prochaine campagne électorale et que "les citoyens de l'Estrie se joindront nombreux à la grande coalition du changement pour le bien de la région et de l'ensemble du Québec." Pour le chef de l'ADQ, "le parti est maintenant en mode électoral et les gens intéressés à porter le message autonomiste peuvent contacter nos organisations".

-%SU: CPN

-%RE: 39


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 12:59 et diffusé par :