Lancement de TELUS SafetyNet, des services de communications d'urgence essentielles spécifiquement intégrées

VANCOUVER, C.-B., le 11 mai /CNW/ -- VANCOUVER, C.-B., le 11 mai /CNW/ - TELUS a lancé aujourd'hui TELUS SafetyNet(MC), ensemble complet de services de communications d'urgence essentielles visant à aider le gouvernement, le personnel de sécurité et les intervenants en cas d'urgence à communiquer entre eux et à coordonner leurs activités pendant les situations d'urgence.

"En cas d'urgence, il est crucial que les intervenants de divers organismes soient en mesure de collaborer et de coordonner leurs activités", a déclaré Joe Natale, président de TELUS solutions d'affaires. "TELUS SafetyNet permet à plusieurs parties concernées, réparties sur de nombreux territoires, de préparer une réponse intégrée et efficace aux situations de crise. Des événements tels que l'ouragan Katrina, l'épidémie de SRAS et d'autres catastrophes naturelles ont démontré l'importance des communications intégrées. TELUS propose une gamme de solutions intégrées essentielles de gestion des urgences qui dote le gouvernement, les premiers répondants et les dirigeants d'entreprises d'une technologie de pointe."

TELUS SafetyNet aide les intervenants en cas d'urgence à améliorer leur intégration, leur coordination et leur préparation grâce à des technologies et à des systèmes évolués de même qu'à l'expertise inégalée de TELUS en matière de communications et de sécurité des TI.

TELUS SafetyNet englobe une série d'éléments conçus pour satisfaire aux besoins liés à la gestion des urgences, à la sécurité des employés et à la protection des biens. Les produits et services de gestion des urgences comprennent :

- Un système d'exploitation pour la gestion des urgences - Système de
      notification en ligne pleinement géré qui soutient les centres des
      opérations d'urgence. Cette technologie permet au personnel
      d'intervention en cas d'urgence d'accroître leur préparation et leur
      efficacité lorsqu'il s'agit d'aviser les premiers répondants, le public
      et les autres parties concernées d'une situation d'urgence. D'autres
      applications sans fil peuvent faire en sorte que le personnel sur le
      terrain ait accès à leurs plans d'urgence sur leur appareil sans fil.
    - Un soutien aux interventions en cas d'urgence - Soutien aux
      communications en temps réel pour mieux intervenir en cas de dangers
      importants, notamment grâce à l'offre de communications par satellite
      et par cellulaire sur les camions légers et au déploiement rapide de
      stocks de combinés afin de remplacer les systèmes en cas de panne des
      communications voix et données haute vitesse de réseau.
    - Une infrastructure technologique pour les centres d'opérations
      d'urgence - Infrastructure de TI et de télécommunications sur IP pour
      soutenir les centres d'opérations d'urgence en fournissant des
      communications fiables et sûres permettant aux intervenants de réunir
      et de partager des informations cruciales.
    - Des réseaux sans fil essentiels - Des communications mobiles
      accessibles, fiables et sûres sont essentielles dans toutes les
      situations d'urgence. TELUS peut intégrer diverses communications de
      réseaux radio, Spectrum et à ressources partagées afin de permettre à
      plusieurs intervenants de communiquer entre eux par l'intermédiaire
      d'une grande variété d'émetteurs-récepteurs et de technologies radio.

TELUS SafetyNet comprend également les outils de sécurité destinés au personnel afin d'aider les entreprises à soutenir leurs employés en ce qui a trait au travail autonome, aux questions de sécurité routière, aux services de santé et de sécurité au travail et de formation en ligne sur la sécurité. Les services de protection des biens de TELUS SafetyNet englobent la résilience des systèmes informatiques ainsi que la protection des données et des biens mobiles d'entreprise.

TELUS possède une vaste expérience en matière d'assurance des niveaux de sécurité les plus élevés, de redondance de réseau ainsi que de conformité aux normes; de plus, elle joue un rôle actif au sein de groupes de collaboration clés voués à la sécurité, tels que le groupe de travail sur la Protection cybernétique des télécommunications canadiennes, l'Association canadienne de planification des télécommunications d'urgence et le US Network Security Information Exchange (Echange de l'information sur la sécurité des réseaux des Etats-Unis).

TELUS

TELUS (T, T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à l'adresse telus.com.

Le présent communiqué contient des déclarations au sujet d'événements et de résultats financiers et d'exploitation futurs attendus de TELUS qui sont de nature prospective. Ces déclarations prospectives exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et sont assujetties à des risques et incertitudes. Il existe un risque important que les déclarations prospectives ne soient pas exactes. Les lecteurs devraient ne pas se fier indûment à ces déclarations puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements et les résultats futurs réels diffèrent grandement de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives. Pour obtenir une liste et une description complètes des facteurs de risque potentiel et des hypothèses, veuillez vous référer au rapport annuel 2005 de TELUS, aux mises à jour dans le rapport trimestriel 2006 et aux autres documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com) et des Etats-Unis (sur EDGAR, à l'adresse www.sec.gov).

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 09:01 et diffusé par :