Succès de la campagne de recyclage Un métro qui nous est propre

MONTREAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le quotidien Métro a annoncé aujourd'hui que la campagne de recyclage Un métro qui nous est propre, lancée au printemps 2005, a été un très fort succès durant sa première année d'activité. Quelque 560 tonnes de papier ont été récupérées, sur un objectif de 400 tonnes, grâce aux efforts soutenus des lecteurs du quotidien Métro et des usagers du métro de Montréal. Ces résultats réjouissent toute l'équipe du quotidien Métro qui, du 1er au 4 juin, participe au Salon national de l'Environnement de Montréal, dans le Vieux-Port.

Selon Jean-François Piché, éditeur du quotidien Métro, il ne faut surtout pas en rester là : "Il faut à tout prix continuer nos efforts en matière de recyclage. Nous avons obtenu de meilleurs résultats que prévu et nous en sommes très heureux, mais nous pouvons faire encore mieux. Notre engagement, comme celui de nos lecteurs et des usagers du métro, démontrent que nous pouvons accomplir de grandes choses en mettant nos convictions environnementales en commun, de façon responsable. En recyclant, nous misons sur l'environnement, mais aussi sur la propreté et la sécurité dans le métro."

M. Piché souligne aussi le fait que de nombreux lecteurs emportent leur exemplaire avec eux à l'extérieur du réseau du métro ou des commerces où ils se procurent le quotidien Métro : "Nous savons que beaucoup de gens recyclent leur journal chez eux ou au bureau, après l'avoir partagé avec des amis, des collègues ou des membres de leur famille. En bout de ligne, nous encourageons les gens à recycler, que ce soit dans l'un de nos 214 bacs de recyclage répartis dans l'ensemble du réseau, ou encore à la maison ou au travail." Pour inciter ses lecteurs et les usagers du métro à continuer leurs efforts, le quotidien Métro publie d'ailleurs depuis quelques semaines des capsules et des témoignages valorisant les gestes en faveur de l'environnement.

La campagne Un métro qui nous est propre, qui nécessite un investissement de plus de 2,5 millions de dollars sur six ans, bénéficie de l'appui financier de Cascades inc. La Société de transport de Montréal soutient également cette initiative. Soulignons, enfin, que le papier sur lequel est imprimé le quotidien Métro est constitué d'environ 40 % de fibres recyclées.

A propos du quotidien Métro

Le quotidien Métro de Montréal est publié par Publications Métropolitaines inc., un partenariat regroupant Médias Transcontinental, Metro International S.A. et Gesca Ltée. Le journal est distribué du lundi au vendredi dans 64 des 65 stations du métro de Montréal, à raison de 140 000 exemplaires par jour. Chaque semaine, quelque 579 000 lecteurs choisissent Métro pour s'informer et se divertir selon la dernière étude de NADBank.

A propos de Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec des revenus annuels de 555 millions de dollars en 2005 et plus de 3 000 employés, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Médias Transcontinental est aussi, grâce à son célèbre Publi-Sac, le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec.

Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 14 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,2 milliards de dollars canadiens (1,9 milliard de dollars américains) en 2005.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 11:05 et diffusé par :