Un été rafraîchissant à Canal Vox!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 mai 2006) - Canal Vox vous propose une programmation estivale truffée de découvertes et de nouveautés captivantes. Alors que plusieurs grands réseaux affichent une programmation d'été minimaliste, Canal Vox suggère à ses téléspectateurs près d'une dizaine d'émissions qui les aideront à tenir le coup durant les canicules. Canal Vox : une programmation estivale rafraîchissante!

Au rythme des vacances

Escales & Découvertes - En compagnie de Manuel Hurtubise et de son équipage, les téléspectateurs sillonneront les rives du fleuve Saint-Laurent et découvriront les attraits touristiques de la belle saison. Autour d'une table garnie de savoureux produits du terroir, ils partageront les souvenirs et les petits plaisirs de notre personnalité invitée.

Le Bon Air de Camille - Cet été, Camille vous suggère des activités pour s'amuser à l'extérieur, mais aussi des idées pour se faire plaisir en visitant des endroits chaleureux situés dans les Cantons-de-l'Est.

Au rythme des festivaliers

Un saut aux Francos - En direct de la Scène Urbaine de Vidéotron, sur le site des FrancoFolies de Montréal, du 8 au 17 juin, notre animateur Marc Denoncourt vous propose trente minutes de fête unique dans une ambiance urbaine, joyeuse et magique. Des exclusivités sont disponibles sur la Zone haute vitesse Vidéotron et sur illico sur demande. Et, pour les plus énergiques, les démonstrations de "câble" à danser extrême vous en mettront plein la vue!

D'la grande visite - A compter du 22 juin, D'la grande visite succède à l'émission Un saut aux Francos. Marc Denoncourt et son équipe de chroniqueurs concoctent pour les Montréalais et les touristes de passage à Montréal un menu étonnant. Au cours de cette émission d'une heure, diffusée en direct tous les mardis et jeudis de l'été à 19 h, au pub Le Saint-Ciboire de la rue Saint-Denis, les Montréalais verront leur ville sous un autre regard : celui des yeux des touristes. Nos collaborateurs guideront nos visiteurs du jour dans les différents festivals tenus dans la région de Montréal et leur proposeront des excursions inédites. A D'la grande visite, on sait recevoir!

Sors de ta cour! - L'animateur Carlo Alberton propose à nos téléspectateurs de se faufiler parmi les festivaliers de la grande région de Québec et de repérer les mobiles de l'instauration de ces activités. La mission des auditeurs, s'ils l'acceptent : découvrir la réalité des citoyens de la région et rencontrer les participants aux nombreux festivals des municipalités de la région de Québec. Avec audace et bonne humeur, Carlo se met dans la peau des festivaliers pour mieux comprendre l'existence du festival et la réalité de la région.

Au rythme des découvertes littéraires et culturelles

Le Livre Show en vacances - Canal Vox persiste et signe! Alors que la plupart des émissions littéraires disparaissent du petit écran, Le Livre Show poursuit la belle aventure commencée il y a plus d'un an, alors que l'UNESCO accordait à Montréal, le titre de Capitale mondiale du livre! Pas de vacances pour l'animatrice France Gauthier! Elle nous ramène son sympathique Club de lecture où, sans prétention, les lecteurs partageront leurs découvertes littéraires québécoises, américaines ou étrangères. Une émission tournée en extérieur, à l'image des lectures d'été, en versions hamac, terrasse ou pédalo! Placez un signet à votre agenda : Le Livre Show part en vacances!

LeZarts - Suivez les traces de LeZarts et explorez la vie culturelle sous toutes ses formes! LeZarts vous invite à découvrir les artistes et les lieux de création de la région de Québec, par le biais de reportages et d'entrevues réalisés par des passionnés de la culture. L'animatrice Claude Thibault vous accueille au cour du quartier Petit Champlain et vous fait entrer dans un univers culturel en pleine ébullition!

Au rythme des activités sportives

360 - Réalisez un véritable tour d'horizon du sport amateur et extrême de la région de Québec, des athlètes aux entraîneurs en passant par les installations sportives. Laissez-vous transporter par la tourbillonnante émission 360! Une incursion grisante dans le milieu sportif de Québec!

Xskatera - Les adeptes de skateboard ont intérêt à ne pas manquer cette émission animée par la championne Anne-Sophie Julien. Elle présentera les capsules du spectaculaire Max Dufour, les portraits de Riders bien connus comme Thomas Parent ou Antoine Asselin et les précieux conseils de Pierre-Luc Gagnon, triple médaillé d'or aux X Games, une version sport extrême des Jeux Olympiques! Xskatera... brisera également le secret sur des lieux inédits où faire dévaler son skate au Québec. Ca va rouler cet été à Vox!

Développée et guidée par Vidéotron ltée, Canal Vox se veut une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens. Dans chacune des collectivités, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Gatineau, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, La Pocatière, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke, Sorel-Tracy et Victoriaville, Canal Vox rejoint plus de 1 520 000 foyers résidentiels au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 520 000 clients à son service de télédistribution, dont 512 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 699 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 227 000 abonnés au Québec.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 10:20 et diffusé par :