1er Salon de l'aérospatiale : un décollage réussi!

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - La première édition du Salon des carrières en aérospatiale s'est révélée un franc succès. En effet, quelque 12 000 personnes se sont rendues à l'aéroport de Montréal-Mirabel pour assister à l'événement qui avait lieu les 26 et 27 mai derniers. Plus de 40 exposants, PME, grandes entreprises de l'aérospatiale et maisons d'enseignements, étaient présents pour les accueillir.

D'après l'organisateur de l'événement, M. Serge Tremblay, directeur général du CAMAQ (Comité sectoriel de la main-d'?uvre en aérospatiale), "ce premier Salon démontre l'intérêt de la population face à l'industrie aérospatiale mais aussi sa fierté. Les exposants présents ont pu rencontrer de nombreux candidats de qualité tandis que les visiteurs y ont découvert les perspectives d'emploi diversifiées, avantageuses et stimulantes de l'industrie."

Vendredi le 26 mai, 4 200 visiteurs se sont rendus à Mirabel dans le cadre de l'événement. De ce nombre, 1 400 étaient des étudiants de secondaire 3, 4 et 5. Durant la journée de samedi, c'est 8 000 personnes qui sont allées à la rencontre de l'aérospatiale. De nombreux CV ont circulé durant ces deux jours. Certaines des entreprises exposantes en ont même reçus plus de 2 000. Il a été établi que 70% des visiteurs présents étaient à la recherche d'un emploi en aérospatiale.

Un Salon bien pensé

Outre les kiosques des exposants, les organisateurs du Salon ont cherché à offrir des services complémentaires aux visiteurs. Afin d'appuyer ceux en recherche d'emploi, une aire d'aide à la préparation de curriculum vitae a été aménagée. Dans la même optique, un cyber espace était disponible gratuitement afin que tous puissent consulter les sites Internet relatifs à l'industrie.

L'École des métiers de l'aérospatiale de Montréal (ÉMAM), l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA), l'École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que d'autres maisons d'enseignement ont donné de l'information sur leurs programmes à près de 6 000 visiteurs. Notons aussi l'orchestration de 36 autobus, mis à la disposition de groupes composés principalement d'étudiants, afin d'assurer le transport jusqu'à Mirabel. Finalement, la présence de 9 aéronefs sur le tarmac de l'aéroport a su décrocher des regards d'admiration aux tout petits et même aux plus grands.

Les personnes intéressées par un emploi en aérospatiale peuvent poser leur candidature via le www.aerosalon.ca. Le site contient la liste des entreprises exposantes au Salon ainsi que leurs adresses Internet respectives.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 10:07 et diffusé par :