Association canadienne des banques alimentaires: La sensibilisation amène des changements!

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 mai 2006) -

Lancement de la Journée nationale contre la faim au Canada

Plus de 800 000 Canadiens, dont nombre d'entre eux travaillent, fréquentent les banques alimentaires pour se nourrir et, surtout, nourrir leur famille. Dans ce nombre, on retrouve 300 000 enfants. Nous habitons un pays qui déborde de ressources et d'argent. C'est le temps d'ouvrir notre coeur et de se rassembler pour provoquer des changements.

Le 5 juin 2006, la veille du lancement de la Journée nationale contre la faim au Canada, l'Association canadienne des banques alimentaires invite tous les médias à assister à un événement national dans le but de procéder au lancement de cette importante journée.
Endroit : Auditorium, Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa

Heure : 9 à 11 h

Conférenciers et conférencières :
    Gerard Kennedy - candidat à la direction du Parti libéral
    Greg deGroot-Maggetti - analyste de politiques socio-économiques,
    Citizens for Public Justice
    Dianne Bascombe - présidente-directrice générale, Services à la
    famille-Canada
    Sherrie Tingley - intervenante en politique sociale

La Journée nationale contre la faim est un mouvement populaire que notre homologue, America's Second Harvest, a commencé aux Etats-Unis dans le but de sensibiliser la population au problème de la faim, un problème dont la solution est possible. Nous avons travaillé avec America's Second Harvest pour dupliquer cet événement au Canada et renforcer le message que la faim existe réellement en Amérique du Nord. L'objectif de cet événement consiste donc à sensibiliser la population au problème de la faim au Canada. De nombreuses activités ainsi que des événements sont planifiés partout au pays pour le 6 juin. Vous pouvez en prendre connaissance en visitant le site www.hungerawarenessday.ca.

Fondée en 1985, l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA) est la voix des banques alimentaires au Canada. L'ACBA effectue de la recherche sur la faim, fait de l'éducation du public et agit en tant que défenseur des intérêts des récipiendaires pour provoquer des changements aux politiques sociales. Grâce à ses membres et à leurs 2 800 organismes partenaires, l'ACBA vient en aide à environ 90 p. cent des personnes qui participent à des programmes de secours alimentaire d'urgence partout au Canada. Bien que l'ACBA fournisse des aliments aux gens dans le besoin, son but ultime est de bâtir ensemble un Canada sans faim.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 09:15 et diffusé par :