EXFO lance une solution optimisée pour les tests DSL et de services triples

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 31 mai 2006) -

L'appareil portatif teste les services de télévision sur IP (IPTV) et de télévision haute définition (HDTV) transmis sur divers types de connexions DSL

EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau CoLT-450P, un appareil de test portatif et alimenté par des piles qui est destiné aux applications d'installation et d'entretien liées aux réseaux d'accès haute vitesse sur cuivre.

Le CoLT-450P offre plusieurs nouveautés fonctionnelles et logicielles majeures par rapport à son populaire prédécesseur, le CoLT-450, lequel est conçu pour l'installation et le dépannage de lignes d'abonnés numériques (DSL) acheminant des services triples (voix, données et vidéo) sur des réseaux d'accès haute vitesse.

Cet instrument révolutionaire est le premier appareil de test DSL à être spécifiquement conçu pour analyser le haut débit binaire associé aux services multicanaux de télévision haute définition (HDTV). Cette solution de test modulaire et conviviale agit en tant que modem pour vérifier le débit et les autres paramètres mesurables des lignes d'abonnés numériques asymétriques (ADSL, ADSL2, ADSL2+) et à portée étendue (RE-ADSL). Le CoLT-450P effectue aussi les tests fonctionnels et de qualité de service liés à la vidéo et à la télévision sur IP (IPTV), à la voix sur IP (VoIP) et aux services Internet.

Comme les fournisseurs de services télécom commencent à déployer des services IPTV à grande échelle, le CoLT-450P s'avère un outil indispensable pour une installation et un dépannage rapides et efficaces. Le CoLT-450P offre des fonctions de test IPTV flexibles et inégalées sur le marché ainsi qu'un traitement de paquets vidéo rapide et hautement performant. A l'aide d'un CoLT-450P, les techniciens peuvent établir une connexion DSL, se connecter au réseau du fournisseur de services, se connecter et se déconnecter à différents canaux de transmission vidéo, et mesurer la qualité de cette transmission.

Le CoLT-450P est conçu pour supporter les taux et débits DSL les plus élevés tout en traitant simultanément des signaux vidéo haute définition à standards multiples. Une interface Ethernet 10/100BaseT lui permet d'agir comme un véritable modem et routeur DSL résidentiel ou de bureau, et ainsi de fonctionner " en ligne " sur un service IPTV actif en parallèle avec un décodeur. En plus de ses fonctions de test IPTV et HDTV inégalées, le CoLT-450P teste la disponibilité et le bon fonctionnement des services Internet et offre la possibilité d'effectuer une surveillance constante de divers types de services VoIP (SIP et MGCP).

Le CoLT-450P sera en démonstration à la foire OSP Expo, au stand 66005, au McCormick Center de Chicago, du 5 au 7 juin.

"Cet appareil modulaire, multifonctionnel et adaptable de test DSL et de services triples permet aux opérateurs de réseaux d'éviter le questionnement quant à leurs processus d'installation; cette solution évolutive nous permettra d'augmenter notre présence et d'accroître notre part de marché dans le secteur des tests de réseaux d'accès et de services triples ", mentionne Robert Fitts, vice-président de la définition de produits (accès sur cuivre) à EXFO. " Le menu convivial guide l'utilisateur au fil du processus visant à confirmer que les services sont acheminés tels que stipulé. De plus, le CoLT-450P procure aux techniciens une façon simple de surveiller la qualité et la stabilité des services vidéo transmis chez l'abonné."

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 09:05 et diffusé par :