Le Lézard

JVS Toronto a choisi Wal-Mart Canada Employeur de l'année Strictly Business 2006



MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 mai 2006) -

Le détaillant a été reconnu comme leader au niveau de l'équité et de l'inclusion

Aujourd'hui, Wal-Mart Canada a annoncé qu'elle a reçu le prix de l'employeur de l'année 2006. Dans le cadre de leur déjeuner annuel qui se déroule pour la quatrième fois à Toronto, JVS célèbre les succès des entreprises en remettant le prix " Strictly Business ". Cet organisme de Toronto a recommandé Wal-Mart pour son engagement envers la diversité et l'équité d'emploi, à tous les niveaux de l'organisation.

JVS Toronto, est un organismes à but non lucratif qui s'associe autant au secteur des affaires qu'au secteur gouvernemental, pour aider les gens à identifier leurs objectifs de formation et de carrière et les aider à développer leurs habiletés et leurs connaissances pour les atteindre. Dans le cadre du programme de formation en commerce de détail, les participants profitent d'une formation en techniques de ventes, service à la clientèle, communication, travail aux caisses et commercialisation. A titre de participant au programme de formation en commerce de détail, Wal-Mart Canada offre une expérience pratique aux stagiaires qui désirent faire carrière dans le monde du commerce de détail.

" Nous sommes fiers d'avoir été choisi par l'organisme JVS, dans le cadre du prix " Strictly Business " présenté à l'employeur de l'année 2006, " déclarait Mary-Alice Vuicic, vice-présidente de la division des ressources humaines de Wal-Mart Canada. " Un des principaux objectifs de la Compagnie est d'être l'employeur de choix au Canada. Le programme de formation en commerce de détail n'est pas seulement une merveilleuse occasion pour ces stagiaires d'en apprendre davantage sur le monde du détail, mais donne aussi la possibilité à Wal-Mart de continuer à améliorer tous les aspects de ses programmes en ressources humaines. "

Au cours des quatre dernières années, Wal-Mart a participé au programme de formation de JVS en commerce de détail. Il offre une formation en classe et en magasin aux stagiaires qui débutent sur le marché du travail. Les participants au programme chez Wal-Mart ont acquis un bagage de connaissances et des talents différents. Soixante-dix pour cent d'entre eux se trouvent un emploi après leur formation. En fait, parmi les 40 stagiaires de Retail Source qui ont complété leur programme de formation chez Wal-Mart, la Compagnie a embauché 19 stagiaires, dont certains souffraient d'une incapacité.

" Wal-Mart repose sur une culture qui encourage le respect de l'individu, la responsabilisation des gens et la recherche de l'excellenec, " déclarait MmeVuicic. " La reconnaissance que nous recevons aujourd'hui nous encourage à poursuivre notre objectif qui est de devenir le meilleur employeur canadien. "

En résumé :

- Plus de 50 pour cent des gérants ou directeurs de Wal-Mart Canada ont débuté dans des postes d'associés horaires et ont par la suite été promus à des postes de direction.

- Wal-Mart Canada observe un des plus bas taux de roulement de personnel parmi le secteur du commerce de détail. Ce taux est environ 15 pour cent inférieur à la moyenne nationale du commerce de détail.

- Wal-Mart Canada a mis en place un programme de communication reconnu mondialement qui comprend la directive de la porte ouverte. Elle permet aux associés de partager ouvertement leur feed-back au sujet des directives, pratiques, questions ou idées au sein de la Compagnie.

- Régulièrement, Wal-Mart a été classée parmi les meilleurs employeurs canadiens par la firme internationale en ressources humaines, Hewitt Associates et le magazine Report on Business (2001, 2003, 2004, 2005.) L'évaluation tient compte d'un sondage fait auprès des associés de Wal-Mart au Canada.

A propos de la Compagnie Wal-Mart du Canada

Etablie en 1994 et ayant son siège social à Mississauga en Ontario, la Compagnie Wal-Mart du Canada exploite un réseau en pleine croissance de 272 succursales au pays. Récemment, près de 100 communautés canadiennes ont exercé des pressions pour obtenir une succursale Wal-Mart dans leur région. La Compagnie compte plus de 70 000 associés au Canada et elle a été classée meilleur employeur à quatre reprises au cours des cinq dernières années par la firme internationale en ressources humaines Hewitt Associates et le magazine Report on Business.




Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 08:05 et diffusé par :