Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Bell Canada lance le programme Champions de Bell et un programme de mentorat pour le développement de carrière des athlètes



VANCOUVER, Colombie-Britannique, le 31 mai /CNW/ -- VANCOUVER, Colombie-Britannique, le 31 mai /CNW Telbec/ - Bell Canada a présenté aujourd'hui les Champions de Bell, une équipe de neuf athlètes olympiques et paralympiques accomplis provenant du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, qui seront des ambassadeurs nationaux de Bell Canada.

Les Champions de Bell partageront leurs expériences et leurs points de vue sur ce qu'il faut pour exceller dans n'importe quelle entreprise humaine lors d'événements. Ils seront également les premiers athlètes canadiens invités à participer au programme de mentorat des athlètes et hauts dirigeants de Bell, une nouvelle initiative de développement de carrière de Bell, dévoilée aujourd'hui.

En collaboration avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et Athlètes CAN, Bell offrira aux athlètes de l'Equipe nationale l'occasion de participer au programme de mentorat, qui vise à aider les athlètes à faire la transition d'une carrière sportive à une carrière en affaires. En fonction de leurs intérêts professionnels, les athlètes seront jumelés à des mentors membres de la haute direction ayant des forces correspondantes. Ce programme offre diverses occasions de mentorat et de partage de connaissances, depuis le sens général des affaires et le leadership jusqu'à la technologie, en passant par les télécommunications. Bell prévoit que ses mentors de la haute direction bénéficieront également de leur exposition à des athlètes habitués à gagner dans des environnements de performance élevée et de forte compétitivité.

"Je suis très heureuse de faire partie de cette équipe de haute performance représentant Bell" déclare Charmaine Crooks, qui a participé cinq fois aux Jeux olympiques et qui est mentor du programme Champions de Bell. "J'ai été inspirée par le dynamisme et la détermination des employés de Bell avec qui j'ai eu la chance de collaborer étroitement. Ces attributs sont solidement alignés sur les valeurs du mouvement olympique. Je crois que cette alliance entre les Champions de Bell et les employés de Bell fera beaucoup pour démontrer que les caractéristiques requises pour exceller dans les sports sont les mêmes que celles qu'il faut pour exceller en affaires. Je crois aussi que les athlètes de partout au Canada bénéficieront grandement des connaissances professionnelles que leur fournira le programme de mentorat des athlètes et hauts dirigeants de Bell."

En plus de prendre la parole lors d'événements communautaires, les Champions de Bell offriront des séances de motivation de haute performance à des groupes d'employés de Bell d'un bout à l'autre du pays. Voici les Champions de Bell :

    <<
    ATHLETE        SPORT         RESIDENCE              LIEU DE NAISSANCE
    Charmaine
     Crooks        Athlétisme    North Vancouver, BC    Mandeville, Jamaique
    Alexandre
     Despatie      Plongeon      Laval, QC              Montréal, QC
    Clara          Patinage
     Hughes         de vitesse   Glen Sutton, QC        Winnipeg, MA
    Steve          Ski
     Omischl        acrobatique  Kelowna, BC            North Bay, ON
    Amanda         Patinage
     Overland       de vitesse   Montréal, QC           Kitchener, ON
    Chantal        Athlétisme
     Petitclerc     en fauteuil
                    roulant      Montréal, QC           Québec, QC
    Joannie        Patinage
     Rochette       artistique   Ile Dupas, QC          Montréal, QC
    Kyle           Gymnastique
     Shewfelt       artistique   Calgary, AB            Calgary, AB
    Adam van
     Koeverden     Canoe-kayak   Burlington, ON         Oakville, ON
    >>


"A Bell, nos employés sont constamment à la poursuite de l'excellence, ce qui ressemble beaucoup à la voie suivie par athlète tout au long de sa carrière, déclare Mary O'Hara, vice-présidente - développement des personnes, Bell Canada. Nous soutenons résolument le développement de carrière de nos employés au moyen de la technologie, de la connectivité et de divers outils. Nous sommes fiers d'étendre cet engagement aux Champions de Bell et aux athlètes nationaux du Canada, qui nous inspirent tous à Bell."

"A titre de Championne de Bell, je suis emballée par l'idée de représenter une entreprise avec d'aussi vastes connexions communautaires et comptant sur une équipe de plus de 40 000 personnes à l'échelle du pays, déclare la quintuple médaillée olympique Clara Hughes. Je suis fière de savoir que je peux jouer un rôle dans la motivation de l'équipe d'employés de Bell, tout en apprenant auprès des personnes d'exception qui dirigent l'entreprise."

    A propos des Champions de Bell

    Charmaine Crooks, athlétisme, mentor du programme Champions de Bell


Cinq fois participante aux Jeux olympiques (1980, 1984, 1988, 1992, 1996) et médaillée d'argent (4 x 400 m, Los Angeles, 1984), Charmaine Crooks a représenté le Canada en athlétisme pendant près de 20 ans et a été porte- drapeau pour le Canada aux Jeux olympiques d'été d'Atlanta en 1996. Elle siège actuellement à la Commission de presse du CIO et continue de siéger à la Commission des athlètes du CIO à titre de représentante de la World Olympians Association. Née en Jamaique, elle habite Vancouver, BC.

Alexandre Despatie, plongeon

Alexandre Despatie a participé deux fois aux Jeux olympiques (2000, 2004) et a obtenu la médaille d'argent (3 m) aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Outre le nombre croissant de médailles et de prix qu'il remporte, Alexandre est engagé dans une campagne visant à améliorer la condition physique des élèves du niveau élémentaire et il adore partager son énergie et son inspiration avec les jeunes. Né à Montréal, il habite Laval, QC.

Clara Hughes, patinage de vitesse

La médaillée olympique Clara Hughes est la première Canadienne et seulement la quatrième athlète au monde à avoir remporté des médailles aux Jeux olympiques d'hiver et d'été. A titre de patineuse de vitesse, elle a été médaillée d'or (5 000 m) à Turin en 2006 et médaillée de bronze (5 000 m) aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002. Auparavant, elle avait obtenu deux médailles de bronze (vélo sur route et contre la montre individuel) aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Née à Winnipeg, Clara habite Glen Sutton, QC.

Steve Omischl, ski acrobatique

Steve Omischl a participé deux fois aux Jeux olympiques (Salt Lake City 2002 et Turin 2006) et il a été champion du monde 2005 du saut en ski acrobatique. Il inspire les auditoires en partageant ses histoires de dur labeur et de détermination avec des étudiants et d'autres groupes. Né à North Bay, ON, Steve habite Kelowna, BC.

Amanda Overland, patinage de vitesse

Amanda Overland a chaussé des patins pour la première fois à l'âge de quatre ans. Après avoir réalisé son rêve d'une médaille olympique (argent, relais 3 000 m) aux Jeux olympiques d'hiver de Turin en 2006, elle a déclaré que sa famille avait exercé une forte influence sur sa vie. Née à Kitchener, ON, Amanda habite Montréal, QC.

Chantal Petitclerc, athlétisme en fauteuil roulant

Chantal Petitclerc est reconnue tant à l'échelle nationale qu'internationale pour ses exceptionnels exploits athlétiques. Aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004, elle a ainsi obtenu cinq médailles d'or et a établi trois records du monde. Les autres réalisations paralympiques de Chantal incluent une médaille d'or dans un sport de démonstration aux Jeux paralympiques d'Athènes, deux médailles d'or et deux d'argent aux Jeux paralympiques de Sydney en 2000, trois médailles d'or et deux d'argent aux Jeux paralympiques d'Atlanta en 1996, ainsi que deux médailles de bronze aux Jeux paralympiques de Barcelone en 1992. Née à Québec, Chantal habite Montréal, QC.

Joannie Rochette, patinage artistique

Joannie Rochette est l'une des meilleures patineuses artistiques au Canada. Forte d'une cinquième place aux Jeux olympiques d'hiver de Turin en 2006, elle vise le podium aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Joannie a été médaillée d'argent aux compétitions de Patinage Canada 2006 et au championnat féminin canadien 2006. Née à Montréal, elle habite Ile Dupas, QC.

Kyle Shewfelt, gymnastique

Kyle Shewfelt est le premier athlète canadien à remporter une médaille olympique dans son sport. Il a obtenu une médaille d'or (exercices au sol) et une quatrième place (cheval de saut) aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004, une réalisation d'autant plus méritoire qu'une blessure avait failli l'empêcher de concourir. Athlète hautement respecté au Canada et à l'étranger, il a même donné son nom à un mouvement de gymnastique, le "Shewfelt". Kyle est né à Calgary, AB, où il habite toujours.

Adam van Koeverden, canoe-kayak

Adam van Koeverden a remporté des médailles d'or et de bronze (K-1 500 m et K-1 1 000 m) aux Jeux olympiques d'été d'Athènes en 2004. Il a également été porte-drapeau de l'équipe canadienne lors des cérémonies de clôture à Athènes. Adam adore s'adresser aux jeunes pour promouvoir l'importance des études. Né à Oakville, ON, il habite Burlington, ON.

A propos de Bell

Canada Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:33
VALCOURT, QUÉBEC--(Marketwired - 17 août 2017) - BRP Inc. (TSX:DOO) tiendra un appel conférence sur les résultats de son deuxième trimestre de l'année financière 2018 le vendredi 1er septembre 2017 à 9 h (HE). MM. José Boisjoli, président et chef de...

à 08:30
MONTRÉAL, le 14 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à l'inauguration officielle de la place Rodolphe-Rousseau située dans l'arrondissement de Saint-Laurent. Prendront la parole lors de l'événement : M. Denis Coderre,...

à 07:00
SAINT-LAURENT, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Un grand happening se prépare au Complexe sportif de Saint-Laurent! Les représentants des médias sont invités à assister à la Fête de la rentrée sportive qui marque le coup d'envoi de la première...

à 06:00
 MONTRÉAL SYMPHONIQUE ET LES JEUX DE LA RUE : DEUX RENDEZ-VOUS UNIQUES! MONTRÉAL, 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Cette semaine, plusieurs événements uniques sont au menu pour fêter notre métropole! Mercredi, le point culminant des Jeux de la rue aura...

16 aoû 2017
MONTRÉAL, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - M. Denis Coderre, maire de Montréal, Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que Mme Elsie...

16 aoû 2017
XINGYI, Chine, 16 août 2017 /CNW/ - La Conférence internationale 2017 sur le tourisme en montagne et les sports de plein air démarre à Xingyi, la capitale de la préfecture de Qianxinan, une région du sud-ouest de la province chinoise de Guizhou, le...




Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 07:30 et diffusé par :