/R E P R I S E/ - Les membres des neuf syndicats voteront le 7 juin - Les enseignantes et enseignants de Laval disent oui au référendum sur la désaffiliation de la CSQ

LAVAL, le 31 mai /CNW/ -- LAVAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval (SERL) emboîte le pas aux huit autres syndicats en démarche de désaffiliation de la FSE-CSQ à la suite d'un appui massif voté en assemblée générale à 99 % en faveur de la tenue d'un référendum le 7 juin prochain.

"La série des assemblées générales s'est conclue comme elle a débuté. Les deux plus gros syndicats dissidents, l'Alliance et le SERL, ont ouvert et fermé, avec une solide majorité, la marche des neuf syndicats qui aspirent à leur pleine autonomie en matière de représentation et de négociations. Cette autonomie, les enseignantes et enseignants de Laval la réclament depuis longtemps. Nos membres auront donc l'occasion de voir leur volonté d'un syndicalisme plus revendicateur exaucé en votant pour la désaffiliation et la fondation d'une fédération autonome le 7 juin prochain", a déclaré M. Christian St-Louis, président du SERL, à l'issue de l'assemblée générale.

Ainsi, l'Alliance et les syndicats de l'enseignement de la région de Laval, de la Pointe-de-l'Ile, de l'Ouest de Montréal, de la Seigneurie des Mille-Iles, des Basses-Laurentides, des Seigneuries, de l'Outaouais et de la Haute-Yamaska tiendront leur référendum le 7 juin dans les quelque 700 établissements des commissions scolaires de Laval, de Montréal, de la Pointe- de-l'Ile, Marguerite-Bourgeoys, Val-des-Cerfs, Seigneurie-des-Mille-Iles (primaire et secondaire), des Draveurs, au Coeur-des-Vallées, des Portages de l'Outaouais et des Trois-Lacs (secondaire).

Le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval représente les quelque 4 000 ensei-gnantes et enseignants des secteurs préscolaire, primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes de la Commission scolaire de Laval.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :