Sobeys Inc. propose un choix équilibré aux Canadiens

STELLARTON, N.-E., le 31 mai /CNW/ -- STELLARTON, N.-E., le 31 mai /CNW/ - Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa marque maison Compliments, afin d'inclure la nouvelle gamme de produits sains Compliments - Equilibre. Une première dans le secteur des marques maison au Canada : chaque produit Compliments - Equilibre a été évalué par les diététistes certifiés de la Fondation des maladies du coeur et arbore le logo Visez santé(MC).

Pour pouvoir faire partie du programme Visez santé(MC), chaque produit Compliments - Equilibre doit répondre à des critères nutritionnels précis conformément au Guide alimentaire canadien pour manger sainement. Ainsi, les Canadiens qui achètent des produits Compliments - Equilibre savent qu'ils font un choix santé.

"Face aux pressions qu'exercent les exigences du travail, de la famille, des amis et des tâches ménagères, il reste peu de temps aux consommateurs pour préparer des repas nutritifs et savoureux", affirme Belinda Youngs, vice- présidente exécutive, marques institutionnelles, pour Sobeys Inc.

"D'après nos recherches et en dépit de tous ces facteurs, nos clients (principalement des femmes) considèrent qu'offrir une alimentation saine à leur famille constitue une de leurs trois priorités et est une importante source de stress. Notre solution à cela est la gamme de produits Compliments - Equilibre, qui ne fait aucun compromis sur le goût."

Les produits Compliments - Equilibre se distinguent par leur emballage bleu bien visible, sur lequel on peut facilement lire les informations sur les aliments. Ainsi, les consommateurs disposent de tous les éléments nécessaires à leur prise de décision. Des informations utiles sur la valeur nutritive des produits, comme la teneur en calories, en lipides, en fibres ou en vitamines sont fournies directement sur le devant de l'emballage. Ainsi, les consommateurs peuvent choisir les produits qui répondent le mieux à leurs besoins alimentaires particuliers. En outre, certains produits Compliments - Equilibre donnent des informations sur la valeur nutritive et des conseils fournis par un diététiste certifié directement au dos de l'emballage. C'est comme si vous faisiez votre marché en compagnie d'un diététiste.

"Manger sainement est important pour tous les Canadiens - qu'ils veuillent servir des repas sains à leur famille ou améliorer leur style de vie dans l'ensemble, a déclaré Carol Dombrow, diététiste certifié, programme Visez santé(MC)." Les produits Compliments - Equilibre offrent un choix plus vaste aux gens qui cherchent des produits savoureux et qui contribuent également à un régime sain."

Les produits Compliments - Equilibre sont faits d'ingrédients plus naturels et nutritifs : davantage de fibres, de fruits, de légumes, de vitamines et de calcium. Ils ont une teneur plus faible en sodium, en sucre, en gras trans, en gras saturés, en cholestérol et en calories. Ils sont également exempts d'additifs, d'édulcorants, de colorants, d'arômes artificiels, ainsi que d'huiles hydrogénées, de sulfites, de nitrates, de nitrites, de gluten et de sous-produits animaux.

On peut maintenant se procurer les produits Compliments - Equilibre partout au Canada dans les magasins Sobeys, IGA extra, IGA, Foodland et Price Chopper. Pour de plus amples renseignements sur la gamme complète de produits Compliments, consultez le site www.compliments.ca.

A propos de Visez santé(MC)

Visez santé(MC) est le programme d'information sur les aliments de la Fondation des maladies du coeur. Le symbole Visez santé(MC) sur l'emballage facilite les choix d'aliments sains pour les consommateurs. Tous les produits participants sont évalués par des diététistes de la Fondation et doivent satisfaire à des critères de nutrition précis conformément au Guide alimentaire canadien pour manger sainement. Chaque produit portant le symbole Visez santé(MC) inclut un tableau des données nutritionnelles et un message explicatif. Consultez le site www.healthcheck.org.

En savoir plus sur Compliments

Avec le lancement de sa gamme de produits de marque maison Compliments en 2005, Sobeys inspire les consommateurs à faire quotidiennement de meilleurs choix en matière d'alimentation et leur garantit la meilleure combinaison possible de qualité, de prix et de performance des produits. Rien de moins.

Concept unique en matière de vente au détail de produits alimentaires, Compliments se divise en trois volets réunis sous une même marque.

Les produits qui font partie du volet principal de Compliments offrent la qualité de la marque nationale, mais coûtent 20 % moins cher. Ils répondent aux besoins du consommateur qui apprécie la qualité du produit de marque nationale le plus populaire de sa catégorie, mais qui cherche un meilleur rapport qualité-prix en fonction de son budget.

La gamme complète de produits Compliments comprend des sous-catégories, chacune étant conçue pour répondre à différents besoins précis. La première, Compliments - Economique offre aux clients le meilleur assortiment de produits alimentaires de bonne qualité au plus bas prix possible. Deuxième sous-marque et volet de prestige, Compliments - Sensations, c'est le luxe abordable au quotidien, des saveurs originales, des produits exclusifs de qualité supérieure qui mettent l'eau à la bouche et des expériences gastronomiques uniques, ce qu'il y a de meilleur offert par Compliments.

Les produits Compliments - Biologique conviennent à tous les repas et comprennent les produits de base qu'on retrouve dans le garde-manger : céréales, yogourts, jus, fromages, fruits et légumes, beurre d'arachides, miel, sirop d'érable, vinaigrettes, sauces pour pâtes, tomates en conserve, salsa, flocons d'avoine, sucre, café, thé, beurre et oeufs. La gamme Compliments - Equilibre offre aux consommateurs une sélection de produits sains, pratiques et savoureux. Tous les produits Compliments - Equilibre se classent dans le volet intermédiaire de la gamme Compliments et sont offerts partout au Canada dans les magasins Sobeys, IGA extra, IGA, Foodland et Price Chopper.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de produits Compliments, consultez le site www.compliments.ca.

A propos de Sobeys Inc.

Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto), dont le siège social est situé à Stellarton en Nouvelle-Ecosse, est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires à l'échelle nationale. L'entreprise exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment Sobeys, IGA extra, IGA, Foodland et Price Chopper. La vision de Sobeys est d'offrir la meilleure expérience qui soit pour ses clients, ses employés, ses marchands affiliés, ses fournisseurs et ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web à l'adresse www.sobeys.com.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :