Le Lézard

Huit enfants "champions" ont été nommés commissaires honoraires de la Marche des miracles afin d'amasser des millions de dollars pour les hôpitaux pour enfants



MISSISSAUGA, ON, le 31 mai /CNW/ -- MISSISSAUGA, ON, le 31 mai /CNW/ - Aujourd'hui, Wal-Mart Canada a annoncé sa plus grande collecte de fonds pour les soins de santé pour enfants : la 3e Marche des miracles qui aura lieu le dimanche 11 juin. Cette marche et des collectes de fonds dans les 272 succursales Wal-Mart et les six SAM'S CLUB du pays devraient amasser 3 millions de dollars pour le Réseau Enfants-Santé.

L'objectif de cet événement annuel, qui s'est tenu pour la première fois il y a deux ans avec un marcheton à Toronto, est de devenir le plus grand marcheton au Canada. Il s'organise maintenant dans huit villes canadiennes, soit Toronto, Calgary, Halifax, London, Montréal, Ottawa, Vancouver et Winnipeg. Quatorze hôpitaux en sont les bénéficiaires.

"Nous demandons aux succursales, aux clients et aux Canadiens de travailler ensemble afin de sensibiliser le public à la recherche et aux interventions de premier ordre qui se poursuivent dans nos hôpitaux canadiens pour enfants", a dit Mario Pilozzi, président et PDG de la Compagnie Wal-Mart du Canada. "Il suffit de connaître quelques histoires personnelles et le succès des traitements afin de comprendre pourquoi Wal-Mart Canada a choisi de mettre l'accent sur le réseau Enfants-Santé ainsi que la santé des enfants canadiens".

Chaque année, plus de deux millions d'enfants canadiens reçoivent des soins médicaux dans les hôpitaux pour enfants pour des problèmes de cancer, de maladies cardiaques, d'anomalies congénitales, de paralysie cérébrale, de SIDA et de blessures à la suite d'accidents. Wal-Mart amasse des fonds tout au long de l'année et organise la Marche des miracles une fois par année afin de défrayer une partie de l'équipement d'hôpital, des soins ambulatoires, de la recherche, des programmes d'éducation et des services spécialisés aux hôpitaux pour enfants du Canada.

Comme par les années précédentes, les participants peuvent choisir une piste de 1 ou de 5 km. Cette année une section "marche comique" a été ajoutée et elle encourage la créativité des participants. Ils pourront marcher, sauter à la corde ou à cloche-pied ou encore marcher comme un géant à trois jambes.

"La section de la marche comique est un beau symbole de notre objectif : permettre aux familles de se divertir ensemble et aux enfants de se sentir encore une fois enfants", a dit Mario Pilozzi. "Nous avons également un autre objectif spécifique, soit de doubler les fonds amassés de 1,5 millions de dollars par la Marche de l'an dernier à 3 millions cette année."

Les marches du matin auront lieu dans les parcs locaux avec des barbecues et des spectacles. Les commissaires et leurs familles auront droit à une reconnaissance spéciale à ces événements et ils seront à la ligne de départ.

Huit enfants de partout au Canada ont été nommés commissaires pour représenter plus de 2 millions d'enfants canadiens soignés dans les hôpitaux pour enfants chaque année. Voici les commissaires pour 2006 :

    <<
    Commissaire                                   Ville de la Marche

    Travis Meyer de Delta, C.-B., représentant    Vancouver à Cates Park
    BC Children's Hospital

    Morgan LeBlanc de Calgary, AB.,               Calgary à Eau Claire
    représentant Alberta Children's Hospital      Market

    Amelia Maclean de Winnipeg, MN,               Winnipeg à St. Vital
    représentant Children's Hospital of           Park
    Manitoba

    Sarah Marshall de Coburg, ON, représentant    London à White Oaks
    Children's Hospital of Western Ontario        Park

    Julian Pope de Maple, ON, représentant The    Toronto à Coronation
    Hospital for Sick Children                    Park

    Melanie Pham de Kanata, ON, représentant      Ottawa à Confederation
    Children's Hospital of Eastern Ontario        Park

    Steven Croucher de Kirkland, QC,              Montréal au Parc Jean-
    représentant Montreal Children's Hospital     Drapeau, île Sainte-
                                                  Hélène

    Zoe Guimond de Norton, N.-B., représentant    Halifax à Harbour Walk
    IWK Health Centre                             (Sackville Landing)


En tant que commanditaire principal du Réseau Enfants-Santé au Canada, les succursales Wal-Mart et les SAM's CLUB organisent des collectes de fonds en magasin, dont la vente de ballons et d'autres événements locaux. Wal-Mart fait équipe avec ses fournisseurs afin d'amasser des fonds pour les 14 hôpitaux du réseau.

Pour vous inscrire à la Marche des miracles, pour faire un don à l'hôpital pour enfants de votre choix ou pour tout renseignement supplémentaire, veuillez composer le 1 866 475-6565 ou visiter le site www.walmartwalkformiracles.ca/fr

A propos du Réseau Enfants-Santé

Le Réseau Enfants-Santé, une alliance d'hôpitaux pour enfants, est un organisme à but non lucratif dont l'objectif est de sauver et d'améliorer la vie des enfants en amassant des fonds pour les hôpitaux pour enfants de l'Amérique du nord. Chaque année, les 170 hôpitaux du réseau (14 au Canada) offrent des soins médicaux extraordinaires, des recherches importantes et des programmes de prévention pour aider des millions d'enfants malades et blessés. Le Réseau Enfants-Santé organise des collectes de fonds toute l'année et sensibilise le public au travail de ces hôpitaux grâce au programme des champions. Pour connaître davantage sur le Réseau Enfants-Santé, visitez le site www.cmncan.ca

A propos de la Compagnie Wal-Mart du Canada

Etablie au Canada depuis 1994 et ayant son siège social à Mississauga, Ontario, la Compagnie Wal-Mart du Canada exploite un des plus importants programmes de participation communautaire au pays sous le nom de "A l'oeuvre". Wal-Mart Canada contribue chaque semaine pour plus de 190 000 $ à des oeuvres de charité canadienne et a donné plus de 10 millions de dollars l'an dernier à différentes causes à travers le pays. Dans les 11 dernières années, la compagnie a contribué pour plus de 50 millions de dollars à des organisations et des organismes de charité canadiens.

>>


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 06:59 et diffusé par :