Le Lézard

Après le succès retentissant de Carmen sous les étoiles qui avait attiré en juin 2005 12 000 spectateurs



MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- l'Opéra de Montréal présente

AÏDA SOUS LES ÉTOILES

Projection en direct d'Aïda sur grand écran extérieur

Esplanade de la Place des Arts

Jeudi 1er juin 2006, 20h

ENTRÉE LIBRE

Une présentation de

Loto-Québec

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - L'Opéra de Montréal, avec le partenariat renouvelé de Loto-Québec, est particulièrement heureux de pouvoir offrir gratuitement pour une deuxième année consécutive, son événement lyrique en plein air SOUS LES ÉTOILES : le JEUDI 1er juin 2006 à 20h, Aïda de Verdi présenté à la salle Wilfrid-Pelletier sera retransmis en direct sur un écran géant, installé sur l'Esplanade de la Place des Arts (coin Ste-Catherine et Jeanne-Mance). L'opéra est présenté en italien avec surtitres français et anglais et la projection aura lieu beau temps, mauvais temps... Apportez vos chaises pliantes.

Pendant les deux entractes, les spectateurs pourront découvrir sur grand écran l'activité fébrile de l'arrière-scène et faire connaissance avec les artistes, concepteurs et techniciens qui ont donné vie à cette production à grand déploiement. Les entrevues et la visite guidée des coulisses seront menées par Pierre Dufour et Pierre Vachon, respectivement directeur de production et coordonnateur / musicologue à l'Opéra de Montréal.

C'est dans un esprit d'ouverture et de plus grande accessibilité à l'opéra que cet événement sous les étoiles a été mis en place en juin 2005 par la direction de l'Opéra de Montréal.

À partir de 17 heures, messieurs David Moss et Bernard Labadie, respectivement directeurs général et artistique de l'Opéra de Montréal seront sur le site pour répondre aux questions des journalistes. Pour les véhicules, accès légèrement à l'ouest de l'entrée des artistes de la Place des Arts (260, boulevard de Maisonneuve Ouest).


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 06:30 et diffusé par :