Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière

TransCanada Corporation : Changements à la direction administrative



CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 30 mai 2006) - Monsieur Hal Kvisle, président et chef de la direction de TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada), a annoncé aujourd'hui des changements à l'équipe de direction de TransCanada, à compter du 1er juin 2006.

- Monsieur Russ Girling, auparavant vice-président administratif (VPA), Développement de la société, et chef des Finances (CF), est nommé au nouveau poste de président, Pipelines, et il répond à Monsieur Kvisle. Monsieur Girling sera responsable des entreprises réglementées de TransCanada Corporation, notamment des pipelines de gaz et de pétrole de TransCanada au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

- Monsieur Alex Pourbaix, auparavant VPA, Energie, est nommé au nouveau poste de président, Energie, et il répond à Monsieur Kvisle. Monsieur Pourbaix sera chargé des entreprises non réglementées de TransCanada Corporation, notamment de l'énergie, du stockage du gaz et du gaz naturel liquéfié.

- Monsieur Greg Lohnes est nommé VPA et CF, et il répond à Monsieur Kvisle. Monsieur Lohnes est actuellement président et chef de la direction de Great Lakes Gas Transmission Company, une entreprise détenue par TransCanada à hauteur de 50 %. Monsieur Lohnes s'est joint à TransCanada en 1993 et il a occupé divers postes de direction dans les domaines des pipelines en coentreprise, des installations intermédiaires et des marchés internationaux. Monsieur Lohnes a été nommé président et chef de la direction de Great Lakes en 2000.

- Monsieur Sean McMaster, auparavant vice-président, Développement de l'entreprise, Energie, est nommé Conseiller juridique général.

Continueront de répondre à Monsieur Kvisle, Sarah Raiss, VPA, Services à l'entreprise, Don Wishart, VPA, Exploitation et Génie, et Al Bellstedt, VPA, Affaires juridiques et corporatives. Dennis McConaghy, VPA, Stratégie liée aux pipelines et Développement, répondra à Monsieur Girling.

Ron Turner quittera TransCanada au cours des prochains mois, après 24 années de service; d'ici là, il travaillera avec Monsieur Kvisle en rapport avec les occasions d'affaires pour TransCanada. Al Bellstedt a annoncé son intention de prendre sa retraite au premier trimestre de 2007. Lors de la retraite de Monsieur Bellstedt, Monsieur McMaster deviendra VPA corporatif et conseiller juridique.

Monsieur Kvisle a déclaré : " Ces changements renforceront TransCanada en permettant une meilleure concentration tant sur le maintien et l'expansion de notre solide entreprise réglementée que sur la poursuite de l'expansion de nos entreprises non réglementées, notamment celle de l'énergie. Nous continuerons de construire sur nos réalisations passées grâce à une excellente équipe de direction. "

TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord. Le réseau pipelinier de TransCanada de plus de 41 000 kilomètres (25 600 milles) transporte la majeure partie de la production de gaz naturel de l'ouest du Canada aux marchés clés du Canada et des Etats-Unis. Producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans environ 6 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

ENONCES PROSPECTIFS

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif et sont exposés à des incertitudes et à des risques importants. Les résultats ou les événements anticipés dans ces renseignements peuvent différer des événements ou des résultats réels. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent concrètement des prévisions comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en ouvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de ces initiatives stratégiques, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les décisions d'ordre réglementaire, les facteurs associés à la concurrence dans le secteur de l'industrie pipelinière et énergétique, et le contexte économique prévalant en Amérique du Nord. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, consultez les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes de réglementation du commerce des valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la United States Securities and Exchange Commission). TransCanada décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, à la suite de nouveaux renseignements, d'événements éventuels ou d'autres facteurs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 oct 2017
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) salue la décision du gouvernement du Québec d'étendre la période allouée aux commentaires sur sa nouvelle réglementation encadrant les hydrocarbures. Cette...

20 oct 2017
- Landis+Gyr et British Gas franchissent une étape majeure avec l'installation du premier compteur intelligent « de prochaine génération » au Royaume-Uni - En utilisant la technologie la plus récente, les compteurs intelligents permettent une...

19 oct 2017
CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 19 oct. 2017) - Suncor publiera ses résultats du troisième trimestre le mercredi 25 octobre 2017 avant 20 h, HR / 22 h, HE. Une webdiffusion permettant d'analyser les résultats du troisième trimestre se...

19 oct 2017
CALGARY, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Le volet oral de l'audience de l'Office national de l'énergie concernant le remplacement d'un tronçon de la canalisation 21 proposé par Pipelines Enbridge (NW) débutera le lundi 23 octobre, à 9 h, au centre récréatif...

19 oct 2017
LA ROMAINE, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La centrale Romaine-3 a été inaugurée aujourd'hui. Cette centrale fait partie du Complexe de La Romaine, le plus grand depuis la Baie-James. Ce projet de 4 centrales hydroélectriques évalué à 6,5 G$...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 23:30 et diffusé par :