Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

L'école élémentaire Bisset reçoit le grand prix du Programme scolaire olympique canadien



EDMONTON, le 30 mai /CNW/ -- EDMONTON, le 30 mai /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC), le grand partenaire national RBC Groupe Financier, et l'Olympienne des Jeux de 2002 Michelle Kelly (Grande Prairie, Alberta, skeleton) ont présenté aujourd'hui à l'enseignante de 5e et 6e année Terri Elliot et aux élèves de l'école élémentaire Bisset le grand prix du concours du Programme scolaire olympique canadien.

En tant que gagnant du grand prix, l'école élémentaire Bisset a reçu un ensemble sportif à thème olympique gracieusement offert par RBC. Cet ensemble comprend un éventail d'articles de sport, tels que des ballons de basket-ball, de soccer et de volley-ball, ainsi que des bâtons et des rondelles de hockey. De plus, les gagnants recevront 12 médailles d'or, 12 dossards, et une bannière olympique.

"C'est avec un grand plaisir que j'accepte le grand prix du Programme scolaire olympique canadien au nom de l'école élémentaire Bisset", a déclaré Mme Elliot. "Le matériel pédagogique du programme comprend des plans de leçon attrayants qui m'ont permis d'aborder les thèmes olympiques avec mes élèves et qui m'ont grandement aidée à mettre l'accent sur l'importance de l'activité physique."

Le Programme scolaire olympique canadien, présenté par RBC et affiché sur le site Web www.ecoleolympique.ca, est une ressource en ligne gratuite à l'intention des enseignants, qui contient des renseignements intéressants sur les Jeux olympiques et les athlètes canadiens en vue d'éduquer, de motiver et d'inspirer les élèves pour qu'ils deviennent plus intelligents, meilleurs et plus forts. Conçu en collaboration avec les enseignants de tout le Canada, le programme a pour objectif de promouvoir les valeurs olympiques ainsi que l'importance de la santé et de l'activité physique.

"A titre d'athlète olympique RBC, j'éprouve une grande fierté à aider et encourager les enfants à faire du sport et à poursuivre leurs rêves", a affirmé Michelle Kelly, une athlète olympique RBC. "Le Programme scolaire olympique canadien aide à renforcer ce message et c'est un excellent moyen de permettre aux jeunes élèves de s'intéresser aux Jeux olympiques tout en les encourageant à mener une vie saine et active."

Le Programme scolaire olympique canadien en est à sa 19e année. Il fait correspondre des textes à propos d'athlètes canadiens en athlétisme, ski acrobatique, hockey et surf des neiges à des plans de leçon et des activités adaptables en classe dans les matières suivantes : langues, mathématiques, santé et éducation physique pour les élèves de la 4e à la 6e année. Cette année, le programme a encouragé les élèves à aborder les thèmes olympiques tout en stimulant leur enthousiasme pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Italie.

Pour participer au concours, les enseignants devaient soumettre une activité du Programme scolaire olympique canadien complétée par leurs élèves. Le 8 mai, huit gagnants ont été sélectionnés par tirage au sort dans toutes les régions du Canada.

"Le Programme scolaire olympique canadien est un excellent outil à utiliser en classe et qui suscite l'enthousiasme des élèves pour le Mouvement olympique tout en promouvant les bienfaits de l'éducation physique et de la bonne forme", a pour sa part ajouté Marc Gélinas, directeur, Relations avec les athlètes et la communauté au COC. "Cette année, plus de 10 000 enseignants ont participé au programme. Avec le concours de la RBC, nous espérons étendre le programme à davantage d'élèves durant sa vingtième année, en 2006-2007".

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:08
La force de la francophonie canadienne réside, notamment, dans les liens qu'ont su tisser entre elles les communautés présentes dans l'ensemble des provinces et des territoires au Canada. Le Corridor touristique, annoncé aujourd'hui par Mme Mélanie...

à 14:00
Dès le 22 février 2018, l'événement Papillons en liberté prend son envol dans la grande serre du Jardin botanique. En pleine saison froide, alors que l'idée même de s'abriter prend tout son sens, Papillons en liberté s'intéresse justement à la...

à 12:00
Le Salon de la Moto de Montréal, présenté par La Capitale assurance générales ouvrira ses portes ce vendredi, le 23 février. Les représentants des médias sont invités à venir y découvrir en primeur toutes les nouveautés du marché et expérimenter un...

à 11:02
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants...

à 11:00
M. Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 200 000 dollars sur deux ans à la Celtic Colours Festival Society pour son programme d'arts de la scène, qui sera présenté dans le cadre du Celtic Colours...

à 09:45
Habituée aux défis logistiques les plus exigeants en matière d'arrimage et de manutention, l'équipe de QSL s'apprête à relever une mission des plus excitantes le 23 février prochain : convier 300 jeunes de la région de Québec issus de familles...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 18:09 et diffusé par :