Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

L'école élémentaire Bisset reçoit le grand prix du Programme scolaire olympique canadien



EDMONTON, le 30 mai /CNW/ -- EDMONTON, le 30 mai /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC), le grand partenaire national RBC Groupe Financier, et l'Olympienne des Jeux de 2002 Michelle Kelly (Grande Prairie, Alberta, skeleton) ont présenté aujourd'hui à l'enseignante de 5e et 6e année Terri Elliot et aux élèves de l'école élémentaire Bisset le grand prix du concours du Programme scolaire olympique canadien.

En tant que gagnant du grand prix, l'école élémentaire Bisset a reçu un ensemble sportif à thème olympique gracieusement offert par RBC. Cet ensemble comprend un éventail d'articles de sport, tels que des ballons de basket-ball, de soccer et de volley-ball, ainsi que des bâtons et des rondelles de hockey. De plus, les gagnants recevront 12 médailles d'or, 12 dossards, et une bannière olympique.

"C'est avec un grand plaisir que j'accepte le grand prix du Programme scolaire olympique canadien au nom de l'école élémentaire Bisset", a déclaré Mme Elliot. "Le matériel pédagogique du programme comprend des plans de leçon attrayants qui m'ont permis d'aborder les thèmes olympiques avec mes élèves et qui m'ont grandement aidée à mettre l'accent sur l'importance de l'activité physique."

Le Programme scolaire olympique canadien, présenté par RBC et affiché sur le site Web www.ecoleolympique.ca, est une ressource en ligne gratuite à l'intention des enseignants, qui contient des renseignements intéressants sur les Jeux olympiques et les athlètes canadiens en vue d'éduquer, de motiver et d'inspirer les élèves pour qu'ils deviennent plus intelligents, meilleurs et plus forts. Conçu en collaboration avec les enseignants de tout le Canada, le programme a pour objectif de promouvoir les valeurs olympiques ainsi que l'importance de la santé et de l'activité physique.

"A titre d'athlète olympique RBC, j'éprouve une grande fierté à aider et encourager les enfants à faire du sport et à poursuivre leurs rêves", a affirmé Michelle Kelly, une athlète olympique RBC. "Le Programme scolaire olympique canadien aide à renforcer ce message et c'est un excellent moyen de permettre aux jeunes élèves de s'intéresser aux Jeux olympiques tout en les encourageant à mener une vie saine et active."

Le Programme scolaire olympique canadien en est à sa 19e année. Il fait correspondre des textes à propos d'athlètes canadiens en athlétisme, ski acrobatique, hockey et surf des neiges à des plans de leçon et des activités adaptables en classe dans les matières suivantes : langues, mathématiques, santé et éducation physique pour les élèves de la 4e à la 6e année. Cette année, le programme a encouragé les élèves à aborder les thèmes olympiques tout en stimulant leur enthousiasme pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Italie.

Pour participer au concours, les enseignants devaient soumettre une activité du Programme scolaire olympique canadien complétée par leurs élèves. Le 8 mai, huit gagnants ont été sélectionnés par tirage au sort dans toutes les régions du Canada.

"Le Programme scolaire olympique canadien est un excellent outil à utiliser en classe et qui suscite l'enthousiasme des élèves pour le Mouvement olympique tout en promouvant les bienfaits de l'éducation physique et de la bonne forme", a pour sa part ajouté Marc Gélinas, directeur, Relations avec les athlètes et la communauté au COC. "Cette année, plus de 10 000 enseignants ont participé au programme. Avec le concours de la RBC, nous espérons étendre le programme à davantage d'élèves durant sa vingtième année, en 2006-2007".

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Les voyageurs d'aujourd'hui veulent rapporter chez eux bien plus qu'une peau bronzée et des souvenirs. Ils aspirent à atteindre un enrichissement personnel grâce à des expériences marquantes qui créent de nouvelles perspectives personnelles et sur le...

18 mai 2018
La Garde côtière canadienne (GCC) avise la population que ses stations d'embarcations de sauvetage côtier sur les Grands Lacs, dans la baie Georgienne et sur le fleuve Saint-Laurent sont maintenant ouvertes pour la saison. Les stations d'embarcations...

18 mai 2018
Quelques heures avant la mise au jeu de la rondelle marquant le début du championnat de la Coupe Memorial Mastercard de 2018, Postes Canada a dévoilé son plus récent timbre à l'hôtel de ville de Regina, en Saskatchewan, en l'honneur de la riche...

18 mai 2018
Le dimanche 20 mai prochain, de 13 h à 14 h, aura lieu la vingt-deuxième édition de la Journée des droits et libertés des motocyclistes québécois, mieux connue dans le milieu du monde de la moto sous le nom de la Journée du loup XXII. Cet important...

18 mai 2018
Profitez de l'été pour explorer la province et visiter l'un des musées de la Fiducie du patrimoine ontarien. Disséminés partout en Ontario, ces sites vous feront découvrir des récits uniques et captivants qui ont marqué notre histoire et lui...

18 mai 2018
La ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, invitent les représentants des médias à une conférence de...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 18:09 et diffusé par :