Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

L'école élémentaire Bisset reçoit le grand prix du Programme scolaire olympique canadien



EDMONTON, le 30 mai /CNW/ -- EDMONTON, le 30 mai /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC), le grand partenaire national RBC Groupe Financier, et l'Olympienne des Jeux de 2002 Michelle Kelly (Grande Prairie, Alberta, skeleton) ont présenté aujourd'hui à l'enseignante de 5e et 6e année Terri Elliot et aux élèves de l'école élémentaire Bisset le grand prix du concours du Programme scolaire olympique canadien.

En tant que gagnant du grand prix, l'école élémentaire Bisset a reçu un ensemble sportif à thème olympique gracieusement offert par RBC. Cet ensemble comprend un éventail d'articles de sport, tels que des ballons de basket-ball, de soccer et de volley-ball, ainsi que des bâtons et des rondelles de hockey. De plus, les gagnants recevront 12 médailles d'or, 12 dossards, et une bannière olympique.

"C'est avec un grand plaisir que j'accepte le grand prix du Programme scolaire olympique canadien au nom de l'école élémentaire Bisset", a déclaré Mme Elliot. "Le matériel pédagogique du programme comprend des plans de leçon attrayants qui m'ont permis d'aborder les thèmes olympiques avec mes élèves et qui m'ont grandement aidée à mettre l'accent sur l'importance de l'activité physique."

Le Programme scolaire olympique canadien, présenté par RBC et affiché sur le site Web www.ecoleolympique.ca, est une ressource en ligne gratuite à l'intention des enseignants, qui contient des renseignements intéressants sur les Jeux olympiques et les athlètes canadiens en vue d'éduquer, de motiver et d'inspirer les élèves pour qu'ils deviennent plus intelligents, meilleurs et plus forts. Conçu en collaboration avec les enseignants de tout le Canada, le programme a pour objectif de promouvoir les valeurs olympiques ainsi que l'importance de la santé et de l'activité physique.

"A titre d'athlète olympique RBC, j'éprouve une grande fierté à aider et encourager les enfants à faire du sport et à poursuivre leurs rêves", a affirmé Michelle Kelly, une athlète olympique RBC. "Le Programme scolaire olympique canadien aide à renforcer ce message et c'est un excellent moyen de permettre aux jeunes élèves de s'intéresser aux Jeux olympiques tout en les encourageant à mener une vie saine et active."

Le Programme scolaire olympique canadien en est à sa 19e année. Il fait correspondre des textes à propos d'athlètes canadiens en athlétisme, ski acrobatique, hockey et surf des neiges à des plans de leçon et des activités adaptables en classe dans les matières suivantes : langues, mathématiques, santé et éducation physique pour les élèves de la 4e à la 6e année. Cette année, le programme a encouragé les élèves à aborder les thèmes olympiques tout en stimulant leur enthousiasme pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Italie.

Pour participer au concours, les enseignants devaient soumettre une activité du Programme scolaire olympique canadien complétée par leurs élèves. Le 8 mai, huit gagnants ont été sélectionnés par tirage au sort dans toutes les régions du Canada.

"Le Programme scolaire olympique canadien est un excellent outil à utiliser en classe et qui suscite l'enthousiasme des élèves pour le Mouvement olympique tout en promouvant les bienfaits de l'éducation physique et de la bonne forme", a pour sa part ajouté Marc Gélinas, directeur, Relations avec les athlètes et la communauté au COC. "Cette année, plus de 10 000 enseignants ont participé au programme. Avec le concours de la RBC, nous espérons étendre le programme à davantage d'élèves durant sa vingtième année, en 2006-2007".

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:36
Mme Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs, annonce que la Ville de Montréal prend acte du rapport de consultation de la Commission sur...

à 07:35
Le plus important festival de hockey au Canada est de retour et prêt à reprendre la route pour...

20 aoû 2018
BRP inaugure aujourd'hui sa nouvelle installation manufacturière modernisée à Valcourt, Québec. L'installation de nouvel équipement ultramoderne pour la chaîne de montage des véhicules Can-Am Spyder et des motoneiges Ski-Doo augmentera l'efficacité...

20 aoû 2018
Inscrivez-vous maintenant pour participer à la 27e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Les Canadiens peuvent s'inscrire à l'une des 56 Courses qui auront lieu à travers le pays pour aider à recueillir des fonds pour la recherche...

20 aoû 2018
Selon l'enquête Ipsos1 pour www.expedia.fr, 34 % des Français passent plus de 5h de leur temps sur Internet à plannifier leurs vacances, quand 8 % y consacrent même plusieurs jours.   Les vacances est le sujet sur lequel on passe le plus de temps....

19 aoû 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Par l'entremise de sa nouvelle vision pour le tourisme, le gouvernement du Canada vise la croissance d'une industrie touristique de calibre mondial en misant sur la culture diversifiée...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 18:09 et diffusé par :