Le Lézard

Communiqué - Armée du Salut



MONTRÉAL, le 30 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Implantée en Indonésie depuis plus de cent ans, l'Armée du Salut a immédiatement dépêché son équipe afin de prêter secours aux victimes du séisme qui a frappé l'île de Java.

Selon Johannes Watilete, dirigeant de l'Armée du Salut en Indonésie, une première équipe composée de dix travailleurs médicaux est à pied d'?uvre dans la ville de Bantul, où elle dispense des soins médicaux d'urgence. Les membres de l'équipe se sont également rendus dans le village de Wade pour distribuer des tentes.

Le major Dina Ismael, coordonnateur des secours d'urgence, a déclaré que l'équipe emploie des méthodes qui se sont avérées efficaces lors du tsunami, en 2004 : "Le personnel fera l'objet d'un roulement hebdomadaire afin de poursuivre le programme de soutien et d'assurer une aide continue. Outre les hôpitaux de campagne, nos équipes fourniront également des tentes et autre approvisionnement de secours."

La nourriture, les abris, les vêtements et les médicaments sont parmi les besoins les plus pressants. Vous pouvez faire un don sur www.SalvationArmy.ca, ou en composant le 1 877 488-4222. Précisez que vous souhaitez qu'il soit versé au fonds de secours des victimes du séisme du Pacifique Sud et de l'Asie de l'Est.


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 15:59 et diffusé par :