Le Lézard

REPRISE DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LES DÉCÈS DE MME JACLYN LINETSKY ET DE M. VADIM SCHNEIDER



QUÉBEC, le 30 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 30 mai /CNW Telbec/ - Reprise de l'enquête publique de la coroner Me Andrée Kronström concernant les décès de Mme Jaclyn Linetsky et de M. Vadim Schneider, survenus le 8 septembre 2003, à Longueuil. Les audiences se poursuivront les 1er et 2 juin 2006, à 9 h, à la salle 1.19 du palais de justice de Longueuil. Le palais de justice est situé au 1111, boulevard Jacques-Cartier Est.

Les audiences publiques tenues les 27 et 28 février ainsi que le 1er mars 2006 ont permis de faire état des causes médicales des décès et d'en apprendre davantage sur les circonstances de l'événement.

La reprise des audiences permettra notamment de préciser les causes de la perte de contrôle du véhicule et de discuter des pistes de solutions en vue de formuler, s'il y a lieu, des recommandations visant une meilleure protection de la vie humaine.

Mme Linetsky et M. Schneider, tous les deux âgés de 17 ans, sont décédés à la suite d'un accident de la circulation survenu sur l'autoroute 10, à Longueuil. Ils étaient passagers d'une Dodge Caravan qui se dirigeait vers l'est, avant de traverser le terre-plein central et d'entrer en collision avec un semi-remorque circulant en sens inverse.

-%SU: LAW

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 15:23 et diffusé par :