Le Lézard

Cabinet de la ministre des Affaires municipales et des Régions - AccèsLogis Québec - INAUGURATION - Six nouvelles unités de logement social et communautaire, à Lévis



LÉVIS, le 30 mai /CNW/ -- LÉVIS, le 30 mai /CNW Telbec/ - Les jeunes en difficulté disposent maintenant de plus d'options grâce à l'aménagement des six nouvelles unités de logement que leur offrira le Refuge Roger Cantin, situé au 57, côte du Passage, à Lévis.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui madame Carole Théberge, ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et députée de la circonscription de Lévis, au nom de madame Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des Régions. Outre madame Théberge, madame Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis, monsieur Daniel Breton, président du conseil d'administration du Centre d'aide et de prévention Jeunesse (CAPJ) de Lévis, des locataires ainsi que des partenaires du milieu assistaient à la cérémonie.

Ce projet d'hébergement d'urgence a été réalisé grâce à la participation de partenaires publics et communautaires. Le coût des travaux de transformation, totalisant 506 920 $, a été assumé par le CAPJ au moyen d'un prêt hypothécaire de 334 567 $ garanti par la Société d'habitation du Québec (SHQ) en vertu du programme AccèsLogis Québec, et par la Ville de Lévis, pour une somme de 76 040 $. Le gouvernement du Canada a pour sa part accordé une aide financière de 159 454 $ par l'entremise de l'Initiative nationale pour les sans-abri (INSA). À cette somme s'ajoutent 200 184 $ pour l'achat de meubles et la rémunération de personnel.

"L'appui financier du gouvernement du Québec à la réalisation de ce service d'hébergement d'urgence confirme sa volonté de développer des ressources pour répondre aux besoins des jeunes en difficulté en quête d'un refuge et d'un soutien dans leur démarche visant à s'assurer une insertion sociale durable. Rien ne me réjouit autant que de nous voir bâtir pour offrir une vie meilleure", a commenté madame Théberge.

"Je suis heureuse de constater que les idées de la collectivité se concrétisent. Nous en avons la preuve aujourd'hui. Ce projet est particulièrement important parce qu'il permettra à des jeunes sans toit de vivre dans un lieu sécuritaire, à l'abri de l'itinérance. Bien accompagnés, ces jeunes auront une chance d'adopter un style de vie plus sain et plus stable. Merci à tous les partenaires qui appuient financièrement ce projet", a déclaré l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative du gouvernement du Québec en vue de réaliser 20 000 logements sociaux, communautaires et privés destinés à des ménages à revenu faible, modeste ou moyen, ou à des personnes en difficulté ayant des besoins particuliers de logement.

-%SU: SOC,TAX

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 15:07 et diffusé par :