Classé dans : Transport

La Toyota Solara 2007 : plus sécuritaire, mieux équipée et plus attrayante que jamais

TORONTO, le 30 mai /CNW/ -- TORONTO, le 30 mai /CNW/ - Avec les améliorations esthétiques dont ils ont bénéficié pour 2007, les sophistiqués coupés et cabriolets Solara de Toyota sont plus attrayants que jamais auparavant. Ils ont de plus reçu des équipements qui rehaussent à la fois leurs qualités sécuritaires et leurs performances sportives. L'acheteur d'une Solara 2007 pourra notamment apprécier les nouveaux raffinements suivants :

-  Améliorations extérieures, dont de nouveaux phares antibrouillards et
       feux arrière combinés à DEL.
    -  Pare-chocs avant et arrière redessinés sur tous les modèles Solara.
    -  Ensemble de jupes sport sur les coupés Solara Sport V6.
    -  Nouveaux indicateurs Optitron de style sport.
    -  Système audio avec capacité MP3/WMA, changeur de 6 CD et nouvelle
       prise d'entrée audio auxiliaire maintenant de série.
    -  Aileron arrière de couleur assortie de série sur tous les coupés et
       tous les cabriolets.
    -  Coussins gonflables en rideau de série sur tous les coupés Solara.
    -  Freins antiblocage (ABS) de série sur tous les coupés et tous les
       cabriolets.
    -  Capacité Bluetooth maintenant de série sur le coupé et le cabriolet
       SLE V6.
    -  Phares à décharge haute intensité avec dispositif manuel de mise de
       niveau sur les modèles Sport V6 coupé et cabriolet.

"Que ce soit en version coupé ou en version cabriolet, la Toyota Solara offre une combinaison difficile à battre de performance grisante et de raffinement bien pensé," indique Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. "C'est pourquoi la Solara sait plaire à un si vaste éventail de gens, des conducteurs qui apprécient autant sa qualité de fabrication que le plaisir de conduire qu'elle procure."

La sophistication raffinée de la Solara se traduit par un habitacle invitant et intelligemment équipé qui se distingue par l'impression de dégagement qu'il projette et par ses commandes conçues pour un maximum de visibilité et de fonctionnalité.

Le coupé Solara SE 2007 est offert à partir de 29 200 $. En plus de l'équipement listé ci-dessus, la longue liste de caractéristiques de série de la Solara comprend :

-  système audio AM/FM/CD/MP3/WMA à 6 haut-parleurs avec changeur de 6 CD
       monté dans le tableau de bord, prise d'entrée audio auxiliaire et
       commandes au volant
    -  siège du conducteur avec soutien lombaire à réglage assisté
    -  climatisation avec filtre purificateur d'air et bouches à l'arrière
    -  banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables avec
       appuis-tête réglables (coupés seulement)
    -  glaces assistées avec auto-montée/auto-descente côté conducteur
    -  système d'accueil sans clé avec dispositif "oubli de clé"
    -  verrous de portières assistés (activés par le levier de vitesses sur
       les modèles avec transmission automatique)
    -  régulateur de vitesse
    -  boussole numérique
    -  glaces teintées à absorption élevée d'énergie solaire
    -  dégivreur électrique de lunette arrière avec minuterie
    -  deux rétroviseurs extérieurs chauffants à télécommande assistée,
       rétroviseur électrochromique côté conducteur
    -  système d'avertissement de basse pression des pneus

Le coupé et le cabriolet Solara Sport V6 reçoivent en plus :

-  nouveaux phares à décharge haute intensité avec mise de niveau
    -  siège du conducteur à réglages assistés
    -  sièges recouverts de tissu sport
    -  ensemble complet de jupes de couleur assortie (aussi inclus dans le
       groupe Sport du modèle Solara Sport V6)
    -  volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir
    -  roues de 17 po en alliage d'aluminium avec verrous de roues

Le coupé Solara Sport V6 est équipé de série d'un panneau de toit transparent coulissant et relevable assisté avec écran pare-soleil; le cabriolet Sport V6 reçoit un toit rétractable assisté. Le coupé Solara SE V6 est proposé au PDSF de 33 400 $ et le cabriolet Solara Sport V6 au PDSF de 36 500 $.

Les modèles coupé et cabriolet Solara en version SLE V6 sont proposés aux prix de 36 975 $ et 39 900 $ respectivement et comprennent en plus l'équipement suivant :

-  dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et régulateur
       de traction (TRAC)
    -  assistance au freinage (BA)
    -  capacité Bluetooth
    -  contrôle automatique de la température à l'avant
    -  sièges recouverts de cuir
    -  garnitures similibois
    -  sièges avant chauffants
    -  filet de rétention
    -  ouvre-porte de garage intégré
    -  système antivol

Les coupés et cabriolets Solara 2007 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

TOYOTA SOLARA 2007 - CARACTERISTIQUES DU PRODUIT
    ------------------------------------------------

MOTEURS
    -------

La Solara SE est propulsée par un moteur 4 cylindres de 2,4 litres à DACT, avec deux arbres d'équilibrage et système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i). Le 4 cylindres de la Solara SE produit 155 chevaux à 6 000 tr/min et 158 lb-pi de couple à 4 000 tr/min, tandis que chaque Solara V6 reçoit un fougueux moteur de 3,3 litres, 24 soupapes, à DACT qui produit 210 chevaux à 5 600 tr/min et 220 lb-pi de couple à 3 600 tr/min.

Le bloc du moteur de la Solara Sport V6 est fabriqué d'alliage d'aluminium, une caractéristique qui allège le véhicule et donc accroît à la fois sa performance et son rendement énergétique. Les deux moteurs sont de plus équipés d'un système d'injection séquentielle multipoint qui contribue à l'homologation de véhicule à émissions ultra faibles (ULEV) décernée à la Solara.

Le système Toyota perfectionné de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) fait varier le calage des soupapes en fonction de la charge sur le moteur pour accroître la fougue, la puissance et le couple tout en réduisant la consommation et les émissions. La tubulure d'admission en plastique est munie du système de commande acoustique (ACIS) à deux étapes, qui adapte la longueur de la tubulure aux conditions de fonctionnement du moteur pour accroître le rendement et le couple. Le système de commande électronique du papillon des gaz (ETCS-i) élimine tout lien mécanique entre l'accélérateur et le papillon pour un rendement énergétique accru ainsi que des accélérations, des décélérations et des changements de vitesses plus doux.

Offrant un rendement énergétique élevé, le moteur 4 cylindres et le moteur V6 répondent tous deux aux normes Tier 2, Bin 5 d'Environnement Canada en matière d'émissions. La consommation estimée du 4 cylindres est de 9,5 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur la route. Quant aux coupés V6, leur consommation estimée ville/route est de 11,5 / 7,3 L/100 km, tandis que celle des cabriolets V6 est de 11,6 / 7,6 L/100 km.

TRANSMISSION

------------

Chaque Solara est équipée de la transmission 5 rapports séquentielle multimodes à commande électronique de Toyota qui produit d'excellentes accélérations à partir de l'arrêt et contribue à un bon rendement énergétique à haute vitesse. Légère, compacte et performante, cette transmission accroît aussi bien l'efficacité de fonctionnement que le plaisir de conduire.

Le levier de vitesses à grille permet d'utiliser la transmission séquentielle soit en mode pleinement automatique, soit en mode "manuel" commandé électroniquement. Lorsque le conducteur fait passer le levier de vitesses de la position D (tout automatique) à la position S, il devient possible de passer les rapports supérieurs ou inférieurs en déplaçant le levier en position "+" ou "-"; le rapport sélectionné est alors affiché au tableau de bord. Comme en mode tout automatique, la transmission passe d'elle- même en première vitesse lorsque le véhicule s'arrête.

En mode tout automatique, la transmission gère les passages en fonction du régime moteur et de la charge. La commande de changement de vitesses électronique intelligente modifie le moment des passages en fonction des conditions et du style de conduite. La logique de changement en montée et en descente surveille l'angle du papillon des gaz et la vitesse du véhicule pour que la transmission demeure toujours dans le rapport optimal lorsque le véhicule négocie une pente.

SUSPENSION ET DIRECTION

-----------------------

La Solara offre à la fois confort et tenue de route grâce à une suspension avant à jambes de force MacPherson avec amortisseurs à gaz, ressorts hélicoidaux et barre stabilisatrice, ainsi qu'à une suspension arrière indépendante à deux tiges et jambes de force MacPherson avec amortisseurs à gaz et barre stabilisatrice. Des soupapes de commande linéaires placées dans les amortisseurs adoucissent les variations de la force d'amortissement de sorte que le véhicule réagit docilement aux changements de direction.

Un support de moteur actif annule les vibrations du moteur lorsqu'il tourne au ralenti, et les suspensions avant et arrière sont toutes deux montées sur des sous-cadres antivibrations.

La direction à crémaillère à assistance progressive en fonction du régime du moteur offre une sensation de conduite naturelle qui permet de très bien percevoir la route.

TECHNOLOGIES DE FREINAGE ET DE CONTROLE DE LA STABILITE

-------------------------------------------------------

Pour une meilleure adhérence et un meilleur contrôle dans toutes les situations, chaque Solara est équipée de série de freins à disques aux quatre roues et du système de freins antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD). Le dispositif EBD répartit la force de freinage pour compenser des différences de poids entre l'avant et l'arrière et ainsi optimiser la performance des freins. Si le conducteur doit freiner dans un virage, le dispositif EBD contrôle aussi la force de freinage appliquée aux roues droites et gauches. Sur la Solara SLE V6, le système d'assistance au freinage (BA) aide le conducteur à tirer le maximum des avantages de l'ABS en cas d'urgence. L'assistance au freinage détecte toute situation de freinage d'urgence et, si le conducteur n'appuie pas assez fort sur la pédale pour actionner l'ABS, le système applique une force de freinage supplémentaire jusqu'à ce que le conducteur relâche la pédale.

Le coupé et le cabriolet Solara SLE V6 sont de plus livrés de série avec dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC) et régulateur de traction (TRAC). A l'aide d'un capteur de vitesse de lacet et en collaboration avec les systèmes ABS et TRAC, le dispositif VSC procure une plus grande stabilité dans les virages en agissant sur l'accélérateur et les freins pour corriger tout sous-virage ou survirage. Un interrupteur sur le tableau de bord permet de désactiver la fonction TRAC.

UNE SECURITE INTEGREE

---------------------

La carrosserie élégante et spacieuse de la Solara est légère et hautement rigide, une qualité qui contribue à la réduction des bruits et des vibrations transmis à l'habitacle ainsi qu'à la stabilité sur la route. Pour rehausser la protection des occupants ainsi que les performances, la structure à absorption d'énergie de la Solara minimise la déformation de l'habitacle en cas de collision. Les longerons du cadre transmettent efficacement les forces d'un choc frontal aux montants avant et à la plate-forme du châssis afin que l'énergie se répartisse dans la structure et autour des occupants. Les renforts des montants, les poutrelles de protection latérales, les renforts extérieurs et les traverses du plancher aident à disperser l'énergie d'un choc latéral.

A l'intérieur, les nouvelles garnitures du pavillon et des montants se déforment lorsqu'elles subissent un choc, ce qui réduit le risque de blessures à la tête.

En plus de la carrosserie résistant aux chocs, les occupants peuvent compter sur la protection des coussins gonflables avant à deux phases. Ce système contrôle la vitesse de déploiement des coussins en évaluant la force du choc et la position du siège du conducteur. De plus, un système de classification intégré au siège du passager avant détermine le poids de son occupant et interdit le déploiement du coussin si le siège est vide ou occupé par un enfant.

Toutes les Solara sont équipées de série de coussins gonflables latéraux montés aux sièges. Et tous les coupés Solara reçoivent de série des coussins gonflables en rideau. Les cinq places offrent des ceintures de sécurité à 3 points : ALR/ELR pour les passagers, ELR seulement pour le conducteur. Les ceintures des places avant sont munies de dispositifs de tension/limiteurs de force.

La Solara bénéficie de la garantie Toyota, qui couvre l'ensemble du véhicule pendant 3 ans ou 60 000 km, sans franchise ni frais de transfert. Les composants du groupe propulseur sont couverts pendant 5 ans ou 100 000 kilomètres, les principaux composants du système antipollution pendant 8 ans ou 130 000 kilomètres et la perforation due à la corrosion pendant cinq ans, sans limite de kilométrage.

Toyota offre également l'Assistance routière 24 heures sur 24 pour tous ses modèles pendant 3 ans ou 60 000 kilomètres. Il suffit de composer le 1 888 TOYOTA 8 pour obtenir de l'aide. Les services d'urgence comprennent le démarrage-secours, le déverrouillage des portes, la livraison de carburant, le changement de pneu, le dépannage d'un véhicule enlisé et même le remorquage. La Protection Extra-Attentive (PEA) est également offerte en option et comprend la planification de voyage et l'assistance en cas d'interruption de voyage, l'aide à la location, les services de lubrification et la protection sur une période pouvant atteindre 6 ans ou 200 000 kilomètres de 17 importants groupes de composants mécaniques.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada est ravi d'annoncer que le site du HMS Terror a été ajouté au lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror, assurant ainsi une protection juridique supplémentaire  au lieu de l'épave en vertu de la Loi...

15 déc 2017