Le Lézard

Annonce d'une enquête sur le décès de Michael Kolisnyk



TORONTO, le 30 mai /CNW/ -- TORONTO, le 30 mai /CNW/ - Le docteur Jim Cairns, coroner en chef adjoint, investigations, a annoncé aujourd'hui qu'une enquête sera tenue sur la mort de M. Michael Kolisnyk.

M. Kolisnyk est décédé des suites de coups de feu tirés le 29 octobre 2005, lors d'une confrontation avec la police de Thunder Bay, dans un centre commercial de la ville. Au moment de son décès, M. Kolisnyk était considéré comme étant sous garde. En vertu de la Loi sur les coroners, la tenue d'une enquête est obligatoire lorsqu'une personne meurt pendant qu'elle est sous garde.

Le jury d'enquête examinera les circonstances entourant ce décès et pourra faire des recommandations visant à prévenir des décès dans des situations similaires. Il devrait entendre des témoignages sur la façon dont la police agit face à des personnes qui brandissent des répliques d'arme à feu ou sont sous l'emprise de drogues.

L'enquête commencera à 9 h 30, le 19 juin 2006, dans l'édifice du gouvernement de l'Ontario situé au 186 Red River Road, à Thunder Bay. Le docteur David Legge présidera l'enquête et Me Tom Fitzgerald sera l'avocat du coroner.


    Available in English

                           www.mpss.jus.gov.on.ca



Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 14:15 et diffusé par :