Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Internet haute vitesse sans fil d'Aliant maintenant offert à l'échelle du Canada atlantique: lancement du service au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador



CANADA ATLANTIQUE, le 30 mai /CNW/ -- Aliant investit 20 millions de dollars dans le réseau EV-DO dans le but

d'offrir le premier - et le plus rapide - service sans fil au Canada

atlantique

CANADA ATLANTIQUE, le 30 mai /CNW/ - Aliant, le plus important fournisseur de technologies de l'information et des communications au Canada atlantique, a lancé aujourd'hui son service haute vitesse sans fil à Saint John, à Moncton et à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Grâce à ce nouveau service, les abonnés d'Aliant pourront profiter de vitesses de transmission de données sans fil sans précédent (jusqu'à 2,4 Mbps) et de nouvelles applications améliorées au moyen de leurs dispositifs sans fil.

Le service haute vitesse sans fil d'Aliant - lancé en février à Halifax, en Nouvelle-Écosse - changera la façon dont les clients du Canada atlantique communiquent. Les clients pourront faire l'expérience des vitesses de transmission de données sans fil inégalées, soit un débit cinq fois plus rapide que ce qui est actuellement offert. Les clients auront accès à des données à partir de leur dispositif sans fil (ordinateur portatif, ANP ou téléphone cellulaire) à des vitesses approchant celles offertes par leur connexion à large bande résidentielle. Les vitesses de transmission plus rapides permettront aux clients résidentiels et d'affaires de profiter de nouvelles applications améliorées au moyen d'appareils sans fil, notamment les vidéoclips et la télévision en continu, la messagerie vidéo, la navigation sur Internet, les jeux interactifs et l'accès à distance aux données et au courrier électronique d'entreprise. D'autres applications du service haute vitesse sans fil d'Aliant, telles que la télévision en direct, seront offertes plus tard, cette année.

"Le service haute vitesse sans fil d'Aliant fournira l'infrastructure pour améliorer l'expérience des clients puisqu'il offre des vitesses de transmission plus rapides et un plus grand choix d'applications sans fil que jamais auparavant, affirme Paul Pothier, directeur de la commercialisation des solutions d'affaires sans fil d'Aliant. Cette amélioration du service fait partie de notre engagement à fournir aux clients les technologies sans fil les plus évoluées possibles."

Aliant investit 20 millions de dollars dans la technologie de réseau numérique sans fil EV-DO (Evolution Data Optimized) - fournie par Nortel*. Cette dernière permettra aux consommateurs d'accéder au réseau sans fil le plus rapide et le plus évolué disponible au Canada atlantique. Ce service sera offert dans d'autres agglomérations urbaines de l'ensemble de la région plus tard cette année, et d'ici la fin de 2007, environ 60 % des clients du Canada atlantique pourront s'en prévaloir.

"Je suis vraiment impressionné par les vitesses de transmission rapides et l'accès instantané à mon courrier électronique et à mes fichiers d'entreprise, déclare Rick Varner, président d'Offshore-Telecom et client du service haute vitesse sans fil d'Aliant. Ce service a définitivement dépassé mes attentes et m'a permis d'être beaucoup plus productif chaque jour."

Le service haute vitesse sans fil d'Aliant est aujourd'hui accessible au moyen de trois dispositifs sans fil, dont une carte PC, un téléphone cellulaire et un ANP.

    <<
    -   La carte Passport de Kyocera : une carte d'ordinateur personnel (PC)
        EV-DO qui fournit aux consommateurs l'accès haute vitesse sans fil
        pour leur ordinateur portatif et permet d'atteindre un débit de
        2,4 Mbps, de télécharger des fichiers rapidement, de visionner des
        vidéoclips en continu et de naviguer sur Internet.

    -   Le Samsung a920 : le Samsung a920 possède un lecteur MP3 et des haut-
        parleurs stéréo intégrés ainsi que des commandes MP3 sur le
        couvercle. Il permet de télécharger des pistes musicales complètes au
        moyen d'une application intégrée d'Aliant et de visionner des
        vidéoclips en continu.

    -   Le Blackberry 7130e : il comprend un téléphone, le courrier
        électronique sans fil synchronisé en temps réel, Internet, la
        messagerie textuelle, un agenda électronique et des applications de
        données, par l'intermédiaire du service haute vitesse sans fil
        d'Aliant. Le Blackberry 7130e permet également aux clients de
        connecter un ordinateur portatif à Internet en utilisant l'appareil
        comme modem asservi.
    >>


Deux autres dispositifs - le BlackBerry 7250e et le UTStarcom PPC6700 - seront offerts en juin. Le Blackberry 7250e offre des fonctions semblables à celles du 7130e, y compris un téléphone, le courriel sans fil de type "pousser", Internet, la messagerie textuelle, et il peut être utilisé comme un modem asservi. Le UTStarcom PPC6700 est un dispositif sans fil entièrement fonctionnel, muni d'un appareil photo, d'un écran couleur, d'un calendrier et de fonctions de courrier électronique. Le PPC6700 utilise le système d'exploitation Windows Mobile 5.0.

Aliant continue d'investir dans son réseau numérique sans fil et, grâce à l'ajout de la technologie de réseau EV-DO, elle poursuit la tradition d'offrir aux consommateurs le réseau numérique le plus vaste et le plus fiable au Canada atlantique. À ce jour, Aliant a investi environ 348 millions de dollars pour accroître et améliorer son réseau numérique sans fil et ses services connexes. Elle offre aujourd'hui une couverture sans fil à environ 90 % de la population du Canada atlantique.

Nortel fournit du matériel et des services, dont des stations de base radio EV-DO, des contrôleurs de réseau radio ainsi que divers services professionnels. La technologie sera intégrée de manière homogène au réseau de données numérique sans fil existant d'Aliant.

"Le passage à la technologie EV-DO d'Aliant transformera efficacement son réseau sans fil afin de fournir de véritables services à large bande mobiles aux Canadiens de l'Atlantique, précise Ken McIver, vice-président des comptes principaux de Nortel. En tant que fournisseur de plus de la moitié des réseaux commerciaux EV-DO lancés au monde, Nortel a vu le potentiel que cette technologie possède pour améliorer et changer la façon dont les gens communiquent."

Nortel fournit du matériel EV-DO à 20 des 32 exploitants du monde qui offrent actuellement le service commercial EV-DO. Le matériel AMRC de Nortel est conçu pour prendre en charge la technologie EV-DO au moyen d'améliorations simples apportées au matériel existant. Nortel a conçu, installé et lancé plus de 300 réseaux sans fil dans plus de 70 pays. Elle a été le premier fournisseur de l'industrie à concevoir des réseaux sans fil exploités dans toutes les technologies radio de pointe et est le seul fournisseur de services de bout en bout à offrir toutes les solutions sans fil de la prochaine génération.

* Nortel est une marque de commerce de Nortel Networks.

À propos d'Aliant :

Aliant offre aux consommateurs de l'ensemble du Canada atlantique des services de communication novateurs et traditionnels, y compris le service téléphonique local et interurbain, le service sans fil, le service Internet, le cybercommerce, des services multimédias interactifs, des services de données et des services de réseaux gérés. Présente sur le marché national dans les secteurs résidentiels ainsi que dans les secteurs des petites, moyennes et grandes entreprises, Aliant dessert également des clients d'affaires situés dans d'autres régions de l'Amérique du Nord. En plus d'être chef de file de l'industrie des télécommunications, Aliant met au point avec succès des solutions de technologie de l'information et des applications de gestion des connaissances. Les quelque 8 400 employés de l'entreprise profitent de l'expérience cumulée de plus de 100 ans d'Aliant et collaborent en vue d'offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Aliant a une capitalisation boursière d'environ 4,5 milliards de dollars.

Le 7 mars 2006, Aliant et BCE inc. ont annoncé la création d'une nouvelle fiducie de revenu. Les deux entreprises combineront les services téléphoniques fixes d'Aliant au Canada atlantique, ses services de technologie de l'information et ses autres services et les services téléphoniques fixes de Bell Canada offerts dans ses territoires régionaux de l'Ontario et du Québec et le Fonds de revenu Bell Nordiq, entreprise à participation majoritaire dans une proportion de 63,4 % de Bell, pour former la fiducie de revenu Bell Aliant Communications régionales. Cette nouvelle fiducie de revenu, qui comptera 3,4 millions de lignes d'accès local et plus de 400 000 abonnés du service Internet haute vitesse dans six provinces, aura son siège social au Canada atlantique et possédera des bureaux régionaux en Ontario et au Québec. La transaction, qui a été approuvée par les actionnaires, devrait être complétée au cours du troisième trimestre de 2006, sous réserve de l'approbation de la cour et d'organismes de réglementation ainsi que de certaines autres conditions.

Les représentants des médias sont invités à s'inscrire au service de veille des informations d'Aliant.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:55
OAKLAND, Californie, GENÈVE et PARIS, le 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- McKay Brothers, leader du marché des réseaux à faible latence, a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Susquehanna International Group, LLP et XR Trading des accords qui...

à 06:31
LONDRES, 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- HEULIEZ BUS, la marque européenne d'autobus de CNH Industrial (NYSE : CNHI /MI : CNHI), annonce la première commande importante de sa nouvelle gamme d'autobus urbains électriques. TIDE BUSS, l'un des plus...

à 05:31
Les titulaires des cartes UnionPay peuvent payer avec leurs téléphones portables chez 50 000 commerçants en Grèce SHANGHAI, le 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Cet hiver, les titulaires des cartes UnionPay pourront acheter leurs billets à...

à 02:00
Une série d'évènements dans des Hard Rock Cafe pour présenter l'innovation PostgreSQL et la flexibilité en code source libre d'EDB Postgres LONDRES, 20 octobre, 2017 /PRNewswire/ -- EnterpriseDB® (EDBtm), la société de plateforme de base de...

19 oct 2017
Canada créatif est une feuille de route dressée en appui aux créateurs canadiens, de sorte que leur contenu touchera des auditoires d'ici et d'ailleurs, et qu'il y aura toujours une place pour exprimer les multiples points de vue canadiens...

19 oct 2017
Les prix pour le gagnant et le finaliste totalisent 75 000 $ en argent et en services en nature WINNIPEG, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Une nouvelle technologie en cours d'élaboration visant à diminuer le tremblement des mains a remporté la compétition...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 13:55 et diffusé par :