Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Augmentation de la profitabilité de Section Rouge Média au 1er trimestre de 2006



LONGUEUIL, le 30 mai /CNW/ -- LONGUEUIL, le 30 mai /CNW Telbec/ - SECTION ROUGE MEDIA inc (TSX : SRO) publie aujourd'hui les résultats de son premier trimestre de 2006 et annonce qu'elle a augmenté sa profitabilité.

Le chiffre d'affaires de la Société pour les activités poursuivies a été de 986 935 $ comparativement à 953 669 $ qu'il était au premier trimestre se terminant le 31 mars 2005, soit une hausse de 3 %. La Société a réalisé un bénéfice net de 36 880 $, comparativement 28 817 $ pour la même période en 2005. Section Rouge Média inc. affiche donc pour cette période un bénéfice avant impôt, intérêts et amortissement de 98 493 $, soit un bénéfice de 0,002 $ par action.

La Société a donc complété avec succès son programme de restructuration mis en place à la suite de la fermeture d'une de ses publications en 2004 et de la vente d'une de ses divisions.

"Nous avons pris rapidement le virage nécessaire pour repositionner financièrement la Société et pouvoir nous concentrer sur son développement par acquisition", a déclaré le Président et chef de la direction de Section Rouge Média, M. Richard Desmarais.

Rappelons que la Société a annoncé le 11 octobre 2005 qu'elle allait se porter acquéreur des actions de la société Image In Média inc., une entreprise montréalaise agissant comme courtier financier et de producteur exécutif dans le domaine du cinéma. Cette entreprise nous permettra de nous établir dans le commerce international du cinéma, de la télé et des nouvelles technologies télévisuelles. De plus, elle devrait nous permettre par ses produits dérivés, de renforcer notre opération dans le secteur des imprimés.

La transaction initiale d'octobre 2005 a été modifiée le 7 avril 2006 par l'abandon partiel de certains actifs énumérés dans l'annonce du 11 octobre 2005, par une diminution du prix d'achat, par une réduction de l'appel au financement public, et finalement par un changement de courtier émetteur, soit Valeurs mobilières Union ltée. Le prospectus provisoire établissant les détails de cette transaction et de ce financement a été déposé aux autorités concernées le 25 mai dernier et peut être consulté sur Sedar.

Ce nouveau projet apportera un financement par placement public entre 1 000 000 $ et 2 500 000 $. Une partie de cette somme sera consacré au développement de cette nouvelle entité et le reste ira au fonds de roulement de la Société pour une éventuelle acquisition.

Section Rouge Média inc. est une Société inscrite à la Bourse de croissance TSX qui édite une trentaine de publications.

L'information susmentionnée est un sommaire de certains éléments d'information financière se rapportant à la société et devrait être lue conjointement avec les états financiers du premier trimestre et les notes afférentes déposés sur SEDAR.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé et ni désapprouvé le contenu

du présent communiqué.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Veuillez noter que le député Serré, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, annoncera l'octroi d'une contribution financière pour le projet de recherche « Renforcer l'éducation et améliorer le succès scolaire » du...

à 05:00
À l'issue d'une tournée de trois semaines en assemblée générale provinciale, le syndicat représentant notamment les employé-es de toutes les succursales de la SAQ a obtenu le mandat de déclencher jusqu'à six jours de grève afin de faire débloquer les...

à 04:00
NOVOMED GROUP et les LABORATOIRES PHYTOGENESE, créateur et fabricant de cosmétiques naturels pour professionnels, établissent au travers de la marque KINESSONNE un partenariat exclusif de distribution pour KINECURE, une gamme de produits dédiés aux...

à 03:00
Au début de cette année, WU a créé l'Institut de recherche en crypto-économie, réunissant l'expertise interdisciplinaire de près de 30 chercheurs issus de huit départements évoluant dans le domaine de la technologie blockchain, les crypto-monnaies,...

à 02:00
Artprice avait pris l'engagement lors de son A.G. le 30 juin 2017 de prendre la 1e place en matière d'information sur le Marché de l'Art sur les réseaux sociaux où elle pesait 345 K d'abonnés. Pour réaliser cet objectif très ambitieux Artprice avec...

à 02:00
New Access, fournisseur de logiciels pour les banques privées et gestionnaires de fortune, annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau dans la ville de Miami, Floride - États-Unis. Cela confirme l'importance accordée par New Access aux...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 13:52 et diffusé par :