Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Augmentation de la profitabilité de Section Rouge Média au 1er trimestre de 2006



LONGUEUIL, le 30 mai /CNW/ -- LONGUEUIL, le 30 mai /CNW Telbec/ - SECTION ROUGE MEDIA inc (TSX : SRO) publie aujourd'hui les résultats de son premier trimestre de 2006 et annonce qu'elle a augmenté sa profitabilité.

Le chiffre d'affaires de la Société pour les activités poursuivies a été de 986 935 $ comparativement à 953 669 $ qu'il était au premier trimestre se terminant le 31 mars 2005, soit une hausse de 3 %. La Société a réalisé un bénéfice net de 36 880 $, comparativement 28 817 $ pour la même période en 2005. Section Rouge Média inc. affiche donc pour cette période un bénéfice avant impôt, intérêts et amortissement de 98 493 $, soit un bénéfice de 0,002 $ par action.

La Société a donc complété avec succès son programme de restructuration mis en place à la suite de la fermeture d'une de ses publications en 2004 et de la vente d'une de ses divisions.

"Nous avons pris rapidement le virage nécessaire pour repositionner financièrement la Société et pouvoir nous concentrer sur son développement par acquisition", a déclaré le Président et chef de la direction de Section Rouge Média, M. Richard Desmarais.

Rappelons que la Société a annoncé le 11 octobre 2005 qu'elle allait se porter acquéreur des actions de la société Image In Média inc., une entreprise montréalaise agissant comme courtier financier et de producteur exécutif dans le domaine du cinéma. Cette entreprise nous permettra de nous établir dans le commerce international du cinéma, de la télé et des nouvelles technologies télévisuelles. De plus, elle devrait nous permettre par ses produits dérivés, de renforcer notre opération dans le secteur des imprimés.

La transaction initiale d'octobre 2005 a été modifiée le 7 avril 2006 par l'abandon partiel de certains actifs énumérés dans l'annonce du 11 octobre 2005, par une diminution du prix d'achat, par une réduction de l'appel au financement public, et finalement par un changement de courtier émetteur, soit Valeurs mobilières Union ltée. Le prospectus provisoire établissant les détails de cette transaction et de ce financement a été déposé aux autorités concernées le 25 mai dernier et peut être consulté sur Sedar.

Ce nouveau projet apportera un financement par placement public entre 1 000 000 $ et 2 500 000 $. Une partie de cette somme sera consacré au développement de cette nouvelle entité et le reste ira au fonds de roulement de la Société pour une éventuelle acquisition.

Section Rouge Média inc. est une Société inscrite à la Bourse de croissance TSX qui édite une trentaine de publications.

L'information susmentionnée est un sommaire de certains éléments d'information financière se rapportant à la société et devrait être lue conjointement avec les états financiers du premier trimestre et les notes afférentes déposés sur SEDAR.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé et ni désapprouvé le contenu

du présent communiqué.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
Depuis 1997, Québec et Espoo (Finlande) sont devenues les villes d'adoption de 40 créateurs québécois et finlandais qui ont participé au programme d'échanges d'artistes et d'ateliers-résidences entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 13:52 et diffusé par :