Hydro Ottawa fera la promotion de la conservation de l'électricité directement auprès de la communauté d'Ottawa

OTTAWA, le 30 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 30 mai /CNW Telbec/ - Hydro Ottawa, grâce à sa camionnette de la conservation de l'électricité, fera la promotion de la conservation d'énergie dans le cadre de divers événements communautaires qui se tiendront dans la région cet été. Avec notre équipe de conservation et pourvue de produits éconergétiques ainsi que d'information sur la réalisation d'économies potentielles, la camionnette de la conservation de l'électricité aidera à promouvoir la création d'une "culture de la conservation" durable directement auprès des clients d'Hydro Ottawa.

"Notre camionnette est un moyen interactif de rencontrer individuellement nos clients et de leur faire comprendre que chacun peut faire une différence", a expliqué Rosemarie Leclair, présidente-directrice générale de la Société de portefeuille Hydro Ottawa.

Grâce à différentes démonstrations interactives et à divers concours, jeux et présentations, les visiteurs de la camionnette apprendront à conserver l'électricité tout en économisant de l'argent. Des produits d'éclairage éconergétique et des produits fonctionnant grâce à des sources d'énergie alternatives seront disponibles sur place. La promotion de la conservation sera aussi véhiculée grâce à divers documents contenant par exemple des conseils concernant la réduction de la consommation d'énergie et des renseignements sur les initiatives de conservation locales et provinciales.

"De manière générale, les activités de conservation ont des répercussions financières positives sur la facture des consommateurs d'électricité et chacun d'entre nous devrait intégrer des habitudes de conservation dans son quotidien pour qu'à la base, nous puissions faire une véritable différence", a tenu à ajouter Rosemarie Leclair. "Éteindre les lumières devrait devenir aussi naturel que de jeter une boîte de conserve dans le "bac bleu".

Hydro Ottawa encourage les groupes communautaires qui organisent des événements à lui faire parvenir leur projet à                   conservationvan@hydroottawa.com. Vous pouvez aussi téléphoner au 738-5499 poste 405 pour nous indiquer les détails et les dates relatifs à l'événement. La sélection sera faite selon le principe du premier arrivé, premier servi. Hydro Ottawa se réserve le droit de modifier les conditions de ce programme sans préavis. Pour obtenir plus de renseignements et pour visualiser le calendrier de programmation, veuillez consulter notre site Internet à www.hydroottawa.com.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité de la province. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 278 000 clients résidentiels et commerciaux de la ville d'Ottawa et du village de Casselman. Hydro Ottawa est fière d'être l'un des membres fondateurs de powerWISE(R), une initiative de conservation qui réunit six des plus importants distributeurs d'électricité de l'Ontario afin de faire la promotion de la conservation de l'énergie auprès de la clientèle et de réduire la demande d'électricité.

Consultez les sites Internet www.hydroottawa.com et www.powerwise.ca pour obtenir des conseils pratiques en matière de conservation et des idées pour économiser de l'argent sur vos factures d'électricité.

Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 12:54 et diffusé par :