Le Lézard

Le samedi 9 décembre prochain - ARTV présente le gala des Prix Gémeaux



MONTRÉAL, le 30 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - ARTV, Radio-Canada et l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont le plaisir d'annoncer aujourd'hui dans un communiqué conjoint que la chaîne culturelle ARTV diffusera en direct la 21e remise des Prix Gémeaux, le samedi 9 décembre prochain. Radio-Canada reprendra la diffusion du gala à l'automne 2007.

Pour ARTV, il s'agit d'une première collaboration de production avec l'Académie et non la moindre puisque l'événement clôturera les activités soulignant le cinquième anniversaire de la chaîne. La directrice générale d'ARTV, Madame Marie Côté, ne dissimule pas son enthousiasme à l'idée de proposer une nouvelle formule pour honorer les lauréats. "Toutes les personnalités présentes seront réunies pour un grand dîner et seront attablées, un peu à la façon de la cérémonie des Golden Globes. Nous souhaitons l'événement étincelant, convivial, dans une atmosphère festive qui, nous croyons, s'avérera contagieuse auprès de tous les téléspectateurs."

La présidente par intérim de l'Académie au Québec, Madame Josée Vallée, soutenue par le conseil d'administration, s'est dite très heureuse : "Après la dernière remise de prix, nous avions besoin de prendre le temps nécessaire pour déterminer la meilleure approche qui soit pour assurer la pérennité de l'Académie et des Prix Gémeaux. Je remercie ARTV et Radio-Canada - plus spécifiquement, Marie Côté, Mario Clément et Sylvain Lafrance - qui nous ont soutenus tout au long de cette démarche et nous ont permis de prendre les meilleures décisions possibles dans l'intérêt de tous. Je remercie aussi les membres de l'Académie et nos partenaires pour leur soutien, leur confiance et leur patience."

Pour sa part, Radio-Canada collaborera au Gala des Prix Gémeaux par l'apport de services techniques et sur l'aspect promotionnel. Monsieur Sylvain Lafrance, vice-président principal des Services français a souligné le caractère précieux des Prix Gémeaux et l'attachement du diffuseur public à ce Gala : "Il demeure extrêmement important pour Radio-Canada de reconnaître et d'honorer le travail des artistes, des artisans et des producteurs qui sont au c?ur même de l'excellence des productions télévisuelles au Québec. Nous sommes également enchantés du retour du Gala des Prix Gémeaux à notre antenne à l'automne 2007."

Le Gala des Prix Gémeaux récompense annuellement la qualité, l'originalité, l'innovation, la créativité et l'excellence en télévision. Les producteurs et les diffuseurs qui désirent inscrire une émission ou une candidature ont jusqu'à la mi-juin pour le faire. L'Académie rappelle qu'il est possible pour un individu de soumettre son travail à condition de détenir les droits sur la production inscrite. Elle invite tous ceux et celles dont le travail et les productions répondent à ces critères à participer.


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 11:46 et diffusé par :