Le Lézard

ENERGY STAR(R) : le gouvernement décerne des prix pour la transformation du marché à des entreprises et services publics



OTTAWA, le 30 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 30 mai /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada a récemment honoré les entreprises et les services publics de partout au pays qui font la promotion de l'efficacité énergétique auprès des Canadiens. En effet, lors d'une cérémonie à Toronto, il a dévoilé les gagnants des Prix ENERGY STAR(R) pour la transformation du marché, nommés en reconnaissance de l'esprit d'innovation et d'initiative avec lequel ils ont su promouvoir les produits homologués ENERGY STAR au Canada.

"Je tiens à féliciter les gagnants pour leur leadership et les initiatives qu'ils ont su entreprendre afin d'inciter les Canadiens à choisir les produits offrant le meilleur rendement énergétique", a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles. "Le symbole ENERGY STAR est homologué partout dans le monde et aide les consommateurs à reconnaître facilement l'équipement et les appareils électroménagers à faible consommation d'énergie. Ce symbole est un outil important que les Canadiens peuvent utiliser afin de faire des choix qui leur permettront de protéger davantage l'environnement et de réduire leurs coûts énergétiques."

Le symbole ENERGY STAR est apposé sur les appareils électroniques, les électroménagers, l'équipement de bureau, les systèmes de chauffage et de climatisation et d'autres produits qui affichent le meilleur rendement énergétique, y compris des lampes fluorescentes compactes, des fenêtres, des portes coulissantes en verre ou des distributeurs automatiques. Ces produits répondent aux exigences ENERGY STAR et sont disponibles pour les secteurs commercial et résidentiel. En règle générale, ils sont de 20 % à 40 % plus efficaces que les modèles courants. Au Canada, le programme ENERGY STAR est administré par l'Office de l'efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada, qui en fait aussi la promotion.

Le programme ENERGY STAR soutient l'engagement du gouvernement du Canada à utiliser nos ressources énergétiques de façon responsable et à élaborer un plan canadien afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et favoriser la propreté de l'air, de l'eau, du sol et de l'énergie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme ENERGY STAR et connaître la liste des produits conformes aux exigences de ce programme, visitez le site www.energystar.gc.ca. Pour en savoir plus sur les gagnants de cette année, visitez la Salle des médias de RNCan à l'adresse suivante : www.rncan.gc.ca/media/newsreleases_f.htm.

-------------------------------------------------------------------------

POUR LES DIFFUSEURS :

Les entreprises et les services publics de partout au pays qui font la

promotion de l'efficacité énergétique auprès des Canadiens récoltent plus

que des consommateurs conscientisés. En effet, le gouvernement du Canada

leur a récemment décerné des Prix ENERGY STAR(R) pour la transformation

du marché, en reconnaissance de l'esprit d'innovation et d'initiative

avec lequel ils ont su promouvoir les produits homologués ENERGY STAR.

On trouvera le précis d'information suivant dans le site

www.rncan.gc.ca/media :

Lauréats des Prix ENERGY STAR(R) pour la transformation du marché

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont diffusés à

l'adresse www.rncan.gc.ca/media.


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 11:30 et diffusé par :