Le Lézard

Semaine québécoise des familles 2006 - Le Barreau de Montréal reçoit le prix Intellichoix - catégorie Services juridiques - avec la tenue du Salon Visez Droit 2006



MONTRÉAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le Barreau de Montréal acceptera, le 14 mai prochain, le Prix Intellichoix 2006 - catégorie Services juridiques, lors des cérémonies d'ouverture de la Semaine québécoise des familles, en présence de la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, madame Carole Théberge.

Les Prix Intellichoix sont des mentions d'excellence décernées à des entreprises canadiennes se démarquant par leur qualité, leur prix, leur respect de l'environnement ou leur caractère innovateur.

"Le Barreau de Montréal est très fier de cet honneur qui lui est fait, puisqu'il s'inscrit parfaitement dans la mission qu'il s'est donnée : promouvoir la protection du public, par des activités d'information et de sensibilisation et par une participation active à l'administration de la justice", d'expliquer Me David R. Collier, bâtonnier sortant du Barreau de Montréal, en poste au moment de la tenue de l'événement.

Le Salon Visez Droit 2006, un événement qui reflète les préoccupations de

la population

La 9e édition du Salon Visez Droit, qui s'est tenue du 4 au 7 avril dernier au complexe Desjardins, a connu un franc succès. L'événement annuel du Barreau de Montréal a proposé un large éventail d'activités gratuites auxquelles quelque 20 000 visiteurs ont participé pour en connaître davantage sur leurs droits et obligations.

Au programme, des procès simulés, des conférences données par des professionnels du milieu, un jeu questionnaire quotidien et les populaires consultations juridiques gratuites, dispensées par une centaine d'avocats bénévoles durant les 4 jours du salon. Les visiteurs ont également pu profiter d'un contact privilégié avec une trentaine d'organismes du milieu juridique réunis dans l'espace exposition.

En 2007, du 17 au 20 avril, le Barreau de Montréal présentera la 10e édition du Salon VISEZ DROIT ; un rendez-vous qui promet d'être des plus enrichissants et des plus intéressants pour la population.

À propos du Barreau de Montréal

Comptant plus de 155 ans d'histoire, le Barreau de Montréal est reconnu comme étant l'un des plus actifs au monde et fait figure de proue dans la recherche de l'excellence en matière d'éthique et de compétence. Composé de près de 12 000 avocates et avocats, le Barreau de Montréal est l'un des plus grands barreaux du monde et le deuxième barreau francophone en importance. L'expertise de ses membres couvre tous les domaines du droit, de l'administration et des affaires. D'ailleurs, plusieurs de ses membres sont reconnus à l'échelle nationale et internationale pour leur apport à la justice. Pour en savoir davantage sur le Barreau de Montréal, nous vous invitons à visiter le site www.barreaudemontreal.qc.ca.


Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :