Avis aux médias - Fédération Québécoise des Municipalités

QUÉBEC, le 30 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 30 mai /CNW Telbec/ - La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) tiendra, mercredi après-midi et jeudi matin, une Assemblée des MRC, à laquelle participeront près de 180 préfets et directeurs généraux de MRC du Québec.

À cette occasion, les participants feront le point sur plusieurs sujets d'importance, telles la nouvelle politique énergétique du gouvernement du Québec, la seconde phase de la Politique nationale de la ruralité, les consultations sur la production porcine et la fiscalité des exploitations agricoles.

Ces différents sujets seront abordés avec, notamment, les ministres des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, de même que le président de l'Union des producteurs agricoles, M. Laurent Pellerin et le président de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), M. Roger Lefebvre.

L'Assemblée des MRC, qui est le lieu unique d'échanges formels de toutes les municipalités régionales de comté du Québec, se réunit trois fois par année.

Les représentants des médias sont invités à assister à cette assemblée qui se tiendra à :

L'Hôtel Plaza Québec
                                Salle Plaza 1
                   Le mercredi 31 mai de 13 h 30 à 16 h 30
                    Le jeudi 1er juin de 8 h 30 à 12 h 15
    >>

L'ordre du jour est disponible au www.fqm.ca/documents/assembleemrc/31_05_06/ODJ.pdf.

La Fédération Québécoise des Municipalités a pour mission d'informer, de soutenir et de conseiller les municipalités dans leurs rôles et responsabilités. Elle représente 915 municipalités de même que la presque totalité des MRC et joue un rôle stratégique d'influence auprès des instances gouvernementales. La FQM, dont le rayonnement s'étend à plus de 85 % du territoire québécois, s'appuie sur une force de 7000 élus.

Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 10:54 et diffusé par :