Le Lézard

Compétitions d'informatique au Cégep Limoilou lors des 9e Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique



QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Les compétitions d'Informatique des 9e Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique 2006 se tiennent au Cégep Limoilou, les jeudi et vendredi, 11 et 12 mai 2006, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, dans l'agora du Campus de Québec, 1300, 8e Avenue. Les passionnés d'informatique pourront être témoins de la performance d'étudiants de niveau collégial qui visent obtenir l'Or et se rendre ainsi aux Olympiades canadiennes. Jean-François Fournier et Tommy Boucher, étudiants en Informatique au Collège, et onze autres compétiteurs venus de partout au Québec relèveront le défi en Gestion de réseaux ou en Informatique de gestion informatique.

Rappelons que Dave Castonguay et François Lessard, alors étudiants en Technologie de l'électronique industrielle au Cégep Limoilou, s'étaient mérités la Médaille d'or en Mécatronique aux Olympiades québécoises et canadiennes en 2004 et avaient représenté avec distinction le Canada aux compétitions mondiales à Helsinki, en 2005.

À cause de ses grandes exigences technologiques, la compétition en Informatique de ces 9e Olympiades québécoises se tient à l'extérieur du Centre de foires et profite des équipements de pointe qu'offre le Campus de Québec du Cégep Limoilou. Elle est rendue possible grâce au soutien du Cégep Limoilou et de partenaires tels que l'Université du Québec à Montréal - TÉLUQ, Beenox, Cisco Systems, le Centre de recherche industriel du Québec - CRIQ et Fluke.


Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :