Le Lézard

Renforcement à Québec de la production des émissions sur l'environnement, l'agriculture et l'alimentation : La semaine verte, en versions radio et télé



QUÉBEC, le 30 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 30 mai /CNW Telbec/ - Dès l'automne 2006, une nouvelle émission consacrée à l'environnement, l'agriculture, la pêche et l'alimentation, prendra l'antenne sur les ondes de la radio de Radio-Canada. Intitulée La semaine verte et animée par Errol Duchaine, cette nouvelle émission sera le fruit d'une réflexion en profondeur réalisée par l'équipe de Québec afin d'enrichir la couverture et la diffusion de l'actualité sur ces questions.

Depuis de nombreuses années, les émissions À vous la Terre à la radio (auparavant D'un soleil à l'autre) et La semaine verte à la télé présentent à elles deux une expertise extraordinaire dans ces matières. Dans le but de faire valoir cette expérience unique dans le marché, Radio-Canada désire mettre en commun ses ressources et son expertise pour développer une nouvelle émission en deux versions, radiophonique et télévisuelle.

Cette démarche, visant l'intégration des ressources radio-télé-Internet de Radio-Canada, permettra au diffuseur public de maintenir son rôle de premier plan dans ces domaines qui préoccupent de plus en plus les citoyens. Les émissions seront, comme les précédentes, réalisées à Québec, utilisant les ressources de la station qui a acquis au fil des ans une réelle expertise pour les émissions au contenu voué à l'environnement, l'agriculture et l'alimentation.

À vous la Terre, le magazine hebdomadaire actuel de la Première Chaîne fera relâche à partir du mois de juillet. À l'automne, son animatrice, Anne-Marie Dussault, mettra sa grande connaissance de l'actualité, son esprit ouvert et ses talents d'interviewer au profit des émissions de réflexion de la Première Chaîne diffusées à 20 h dans le cadre de Des idées plein la tête.

Grâce au jumelage de ces ressources, les Services français de Radio-Canada -radio, télé et Web - sont plus que jamais au service des citoyens d'un bout à l'autre du pays. Ne ratez pas les nouvelles versions de La semaine verte dès cet automne, sur les ondes de la radio et de la télévision publique.

    <<
        Pour en savoir plus sur notre programmation au jour le jour :
                               www.radio-canada.ca
    >>



Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :