Le Lézard

La société Kruger récolte les honneurs - Trois grands consortiums d'édition lui attribuent leur meilleure note



MONTREAL, le 30 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Trois des plus grands consortiums d'édition en Amérique du Nord ont fait en 2005 un choix unanime en accordant à la société Kruger leur prix du meilleur fournisseur de papier journal. C'est la première fois qu'un fournisseur de papier journal se voit octroyer tous les honneurs par des groupes aussi importants des secteurs de l'édition et de l'information au cours de la même année.

Dow Jones & Company, éditeur du réputé Wall Street Journal, de Barron's et du groupe Ottaway Newspaper, a annoncé que la société Kruger remportait la Palme d'or pour une 8e année consécutive, une performance sans précédent. Les prix de qualité Dow Jones sont attribués selon les critères d'un système qualité qui mesure les caractéristiques optiques, le comportement-machine et le niveau de service pour fournir une rétroaction sur le comportement de la feuille et les services de soutien en général reçus de la part de chaque usine- fournisseur, tous facteurs ayant un impact direct sur la capacité de Dow Jones d'atteindre ses objectifs commerciaux. Fondé en 1889, le Wall Street Journal a un tirage de 2,1 millions d'exemplaires. Le groupe Ottaway Newspaper est propriétaire et gestionnaire de 15 quotidiens et de 18 hebdomadaires.

Knight Ridder Inc. a aussi rendu hommage à Kruger, en annonçant que l'usine de Corner Brook recevrait le prix d'excellence 2005 des fournisseurs de Knight Ridder. Chacun des journaux de Knight Ridder a évalué ses usines- fournisseurs selon la qualité des produits livrés et du service. Corner Brook Pulp and Paper a reçu la plus haute note générale sur 24 usines évaluées. Géant de l'édition de journaux et de l'Internet, Knight-Ridder publie 32 quotidiens aux Etats-Unis pour 8,1 millions de lecteurs chaque jour et 11,5 millions le dimanche. La société diffuse aussi une soixantaine d'autres journaux, des feuillets publicitaires et autres publications spécialisées.

Gannett Supply, de son côté, a adjugé le titre de meilleur fournisseur de l'année à la société Kruger pour son excellente performance en 2005. La société Kruger a gagné ce prix 16 fois sur 25 depuis qu'il existe. La société Kruger approvisionne 42 établissements différents des publications Gannett, y compris le USA Today, à partir de ses trois usines de papier journal et de neuf machines à papier. Chef de file de la communication et de l'information, Gannett Co. Inc. publie 90 quotidiens et un millier d'autres publications. Gannett est le plus grand éditeur de journaux des Etats-Unis.

"Nos services de marketing, de ventes, de transport et de production travaillent sans relâche pour satisfaire les normes les plus élevées de qualité et de service de leurs prestigieux clients. Parmi de nombreux autres objectifs, nous sommes résolus à devenir le fournisseur privilégié de chacun de nos clients. De telles récompenses témoignent de notre réussite quant à cet objectif en particulier, mais aussi de la grande qualité du travail d'équipe dans notre entreprise", souligne Lincoln Simpson, vice-président des ventes et du marketing - Ventes de papiers pour publications.

"Nous remercions et félicitons tous les employés des usines de Trois- Rivières au Québec, de Corner Brook à Terre-Neuve et Labrador et de Brompton (Sherbrooke) au Québec, ainsi que le personnel de nos bureaux de ventes qui, en faisant preuve d'un dévouement exemplaire dans leur travail, continuent de faire honneur à la société Kruger", ajoute monsieur Simpson.

La société Kruger est un important fabricant de pâtes et papiers spécialisé dans la production et la vente de papier journal, de papiers impression spéciaux, de papiers couchés légers, de papier pour annuaires, de papiers à usages domestiques et industriels, de carton doublure recyclé, de contenants en carton ondulé, de bois d'oeuvre et autres produits du bois, y compris l'unique faux-plancher modulaire DRIcore récemment breveté. Kruger énergie inc. est producteur d'énergie verte et renouvelable. Papiers Scott Limitée, membre de la société Kruger, occupe le 1er rang sur le marché canadien des produits domestiques avec des marques réputées telles que Cashmere, Purex, SpongeTowels, Scotties, White Swan, White Cloud et une gamme de produits hors foyer destinés à l'industrie et au commerce dans tout le Canada. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et emploie plus de 10 500 personnes.


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :