Commissionnaires Canada s'allie avec UNICOM Canada pour la prestation de services d'empreintes digitales numériques de pointe partout au Canada

OTTAWA, le 30 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 30 mai /CNW Telbec/ - En réponse à la demande croissante pour des vérifications d'antécédents et de sécurité fiables et rapides, les bureaux de Commissionnaires à l'échelle nationale offriront dès cet été des services perfectionnés de dactyloscopie numérique (empreintes digitales) aux entreprises canadiennes, aux agences du gouvernement, aux groupes et aux particuliers.

Commissionnaires Ottawa a annoncé aujourd'hui l'établissement d'une entente de partenariat avec UNICOM Canada pour la fourniture de soutien technique et de systèmes de dactyloscopie numérique. En vertu de cette entente, Commissionnaires Canada fournira l'infrastructure de service et UNICOM Canada fournira l'équipement et les logiciels ainsi qu'un service intégral de soutien technique et d'entretien.

"Notre partenariat avec UNICOM Canada nous permettra d'établir un système dactyloscopique sécuritaire à la fine pointe de la technologie à l'échelle nationale, affirme Paul Guindon, DG de Commissionnaires Ottawa. Pour nos clients, ce nouveau service, en plus d'être pratique, se traduira immédiatement par une importante réduction des temps d'attente pour les services d'identification dactyloscopique et de vérification des antécédents."

M. Guindon souligne également que "cette entente nous permet d'assurer l'évolution de notre service actuel de prise d'empreintes avec de l'encre et du papier en un système de dactyloscopie numérique sécuritaire. De surcroît, la disponibilité d'unités fixes et mobiles signifie que Commissionnaires Canada disposera du réseau de dactyloscopie numérique le plus exhaustif du Canada."

Le nouveau système dactyloscopique sera doté d'un lien sécurisé direct avec le système d'identification en temps réel des services nationaux de police de la GRC pour la prestation d'un service rapide d'identification dactyloscopique et de vérification des antécédents. Ce système sera entièrement conforme aux protocoles de sécurité prescrits par le projet d'identification en temps réel.

Selon André Ledoux, Président et P.D.G. d'UNICOM Canada, "ce partenariat avec Commissionnaires Canada témoigne de la croissance soutenue de la demande pour des services fiables d'identification des individus au moyen des technologies biométriques. De plus en plus d'applications civiles de ce genre sont à l'horizon et nous sommes persuadés que cette entente n'est que la première de plusieurs avec Commissionnaires Canada".

Les services d'identification et d'empreintes digitales de Commissionnaires Canada permettent au public et à une vaste gamme d'agences du gouvernement et d'agences commerciales d'obtenir les vérifications de sécurité dont ils ont besoin pour divers motifs : emploi, adoption, permis de travail ou de voyage, passeports, citoyenneté, immigration, visas étrangers, interventions auprès des jeunes ou tout autre motif personnel.

Consultez le site Internet de l'organisme (www.commissionaires.ca) pour en savoir davantage au sujet des services de dactyloscopie numérique de Commissionnaires Canada. Suivez les liens pour consulter la rubrique "Dactyloscopie" ou le site de votre bureau régional de Commissionnaires.

Au sujet du Corps canadien des Commissionnaires :

Établi en 1925, le Corps canadien des Commissionnaires, une entreprise de sécurité privée sans but lucratif, affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 310 millions de dollars et emploie plus de 18 000 professionnels de la sécurité. Cette entreprise, la plus importante au Canada offrant toute la gamme de services de sécurité, exploite 30 bureaux de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique pour servir le gouvernement, les entreprises et les institutions. En plus d'offrir des services de dactyloscopie et d'identification aux Canadiens, Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité et de soutien, de formation, d'administration, de surveillance, d'intervention mobile en cas d'alarme et de vérification ainsi que des services technologiques de prévention de la contrefaçon. Pour tout savoir sur les adhésions et les services du Corps canadien des Commissionnaires, veuillez consulter le site Internet de l'organisme :

www.commissionaires.ca

Au sujet d'UNICOM Canada :

UNICOM est une entreprise canadienne issue de l'heureux hasard d'une rencontre entre un informaticien et un mathématicien et de leur compréhension commune des besoins des services policiers au chapitre de l'identification des criminels et des victimes grâce aux technologies biométriques. UNICOM exploite un seul créneau de base : l'identification fiable des individus au moyen de technologies biométriques - notamment l'analyse des empreintes digitales, la reconnaissance du visage, la reconnaissance de l'iris et l'analyse des empreintes palmaires. UNICOM offre des solutions clés en main pour tous les aspects de la sécurité publique ainsi que de la sécurité transactionnelle et événementielle - comprenant en outre, l'identification, la validation, l'authentification, l'accréditation et le contrôle d'accès. UNICOM produit également des documents d'identité biométriques invisibles à l'?il nu et d'un niveau élevé de sécurité. UNICOM, une entreprise crédible dont la réputation n'est plus à faire, offre des solutions éprouvées, telles que l'accréditation de tous les employés des 29 aéroports principaux du Canada. UNICOM collabore avec tous les paliers du gouvernement, des services policiers et des organisateurs des événements internationaux. Au cours des dix dernières années, UNICOM a réalisé multiples mandats importants au Canada et à l'étranger.

www.unicomcanada.com

Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 08:40 et diffusé par :