Le Lézard

Wavesat nommée l'entreprise la plus novatrice de l'année aux WBI Awards 2006



MONTRÉAL, le 30 mai /CNW/ -- La contribution de Wavesat au développement du WiMAX et son approche

innovatrice pour réduire les coûts obtiennent la reconnaissance la plus

convoitée de l'industrie du large bande sans fil

MONTRÉAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Wavesat Inc., concepteur de puces, de logiciels et d'outils de développement WiMAX de premier plan, annonce aujourd'hui qu'elle a reçu le prix de Most Innovative Wireless Broadband Company of the Year aux 2006 Wireless Broadband Innovation récemment au dîner de gala de la cérémonie de remise des récompenses, tenu au Café Royal de Londres devant le gratin du sans fil large bande.

Les Wireless Broadband Innovation Awards sont les prix indépendants les plus disputés pour les utilisateurs et fournisseurs de service sans fil large bande à l'échelle mondiale. Les catégories de prix WBI couvrent l'excellence en prestation de service, en déploiement d'entreprise par l'utilisateur final, en développement de produit et en réalisation personnelle et d'entreprise. La liste des récipiendaires peut être consultée en ligne, à www.wbiaward.com.

"Nous sommes ravis de voir une liste de candidats sélectionnés si diversifiée, internationale. Le sans fil n'est pas un phénomène local - il est mondial, et il est génial que les juges aient retenu des candidats du Canada, du Portugal, de l'Afrique, de la Nouvelle-Zélande, de la Suède, du Japon, des Pays-Bas et de l'Allemagne, a déclaré Piers Bearne, cofondateur des WBI Awards. Nous félicitons Wavesat pour ses accomplissements en 2006 et pour avoir remporté le prix prestigieux de l'entreprise la plus innovatrice de l'année."

Le concours, qui salue le leadership, l'innovation et l'excellence en matière de développement et de déploiement du large bande sans fil, a reçu l'inscription de plus de 150 entreprises, provenant de 30 pays de toutes les régions du monde et d'un niveau exceptionnellement élevé, selon les organisateurs de l'événement.

Michel Guay, président et chef de la direction de Wavesat, a ajouté : "Nous sommes fiers de participer avec succès à un événement aussi prestigieux. Cet hommage témoigne de l'estime du milieu envers Wavesat et reconnaît l'essor et la valeur que nous apportons à l'industrie. Les solutions WiMAX de Wavesat suscitent des changements importants dans le marché et accélèrent le déploiement d'applications commerciales et durables."

La gamme de produits Wavesat

La gamme de produits WiMAX primée de Wavesat forme une solution complète et économique, qui prend en charge toutes les fonctions nécessaires à la conception de stations de base et d'unités d'abonnés pour les segments de marché WiMAX fixes, de mobilité de base et de mobilité intégrale. Elle comprend aussi la première réalisation de CPE certifiée par le Forum WiMAX et la seule carte WiMAX mini PCI. Choisis par les fabricants ODM et OEM du monde entier, les produits Wavesat s'adaptent aux besoins de conception d'équipement d'abonné (CPE) ainsi que d'infrastructures de stations de base (installations de télécommunicateur), assurant la connectivité sans fil efficace pour un large éventail de tailles et de zones de couverture de réseau, tant dans les applications urbaines que rurales.

À propos de Wavesat

Fondée en 1993, Wavesat Inc. est un concepteur de circuits intégrés spécialisé dans le développement et la fourniture de puces bande de base destinées aux systèmes compatibles à la norme WiMAX. Le siège social de Wavesat se trouve à Montréal (Canada), où la société mène ses travaux de recherche et développement. Wavesat est une société privée qui compte parmi ses principaux actionnaires Capital de risque BDC, Monet Capital, Lothian Partners, Multiple Capital, Pac-link Management Corp., Skypoint Capital Corporation, Fonds de solidarité FTQ et Sunsino Ventures Group.

Wavesat est un des principaux membres du Forum WiMAX, un organisme à but non lucratif dont la fonction est d'homologuer la compatibilité et l'interopérabilité des équipements sans fil haute vitesse fondés sur les normes MAN sans fil 802.16 et ETSI HiperMAN et d'accélérer le lancement de ces systèmes sur le marché.

Wavesat a reçu le prix du leadership technologique 2005 de Frost & Sullivan et le prix InfoVision 2005 pour sa remarquable gamme WiMAX   Evolutive(MC). Nous vous invitons à visiter notre site Web, à www.wavesat.com.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 08:01 et diffusé par :