BLOGTV reçoit le prix GMCA de la "Nouvelle tendance de fond" à l'occasion du Forum numérique de Séoul 2006

SEOUL, Corée du Sud, le 30 mai /CNW/ -- SEOUL, Corée du Sud, le 30 mai /CNW-PRN/ - Prix GMCA - BLOGTV, plateforme de contenu vidéo en direct généré par l'utilisateur, a remporté le prix de la "Nouvelle tendance de fond" dans le cadre des prix GMCA (pour "global mobile content awards") remis à l'occasion du Forum numérique de Séoul 2006.

BLOGTV innove dans le contenu généré par l'utilisateur, tendance mondiale et nouvelle forme de communication sociale. Cette technologie permet à toute personne ayant une caméra Web ou un téléphone 3G de créer sa propre émission de télévision et de la diffuser en direct sur Internet.

Les utilisateurs d'un ordinateur ou d'un téléphone 3G permettant des communications haute vitesse peuvent regarder BLOGTV et interagir avec le diffuseur. C'est un contenu en direct accessible en tout temps, intéressant, authentique et créé par de vraies personnes!

BLOGTV mobile, qui a été lancé avec Orange IL, (entité de Hutchison) il y a quelques mois, est devenu l'un des services 3G de contenu vidéo sur Internet les plus populaires du portail de cette entreprise.

BLOGTV sera introduit dans plusieurs autres pays d'ici la fin de 2006.

Prix de la "Nouvelle tendance de fond"

Le prestigieux prix de la "Nouvelle tendance de fond" a été remis à BLOGTV, qui fait oeuvre de pionnier dans ce qui constitue une nouvelle tendance en matière de contenu mobile.

Le jury, qui regroupait des cadres de l'industrie, notamment de Qualcomm, KDDI, Orange UK, MCF, Helio, Red Herring, The Hollywood reporter et Korea VFA, a choisi BLOGTV parmi une liste restreinte de candidats sélectionnés.

C'est une deuxième marque de reconnaissance pour BLOGTV en 2006, après celle du "meilleur service de vidéo mobile" décernée à l'occasion de la remise des prix de la GSM Association, qui a eu lieu à Barcelone, plus tôt cette année. BLOGTV a également figuré parmi les finalistes des prix MIPCOM qui ont récompensé le "meilleur service vidéo destiné aux applications mobiles", à Cannes, en octobre 2005.

Prochaine génération de contenu généré par l'utilisateur

Gil Bul, responsable de BLOGTV, a déclaré : "C'est un honneur pour nous de recevoir cette marque de soutien à BLOGTV. Nous sommes à l'ère du contenu généré par l'utilisateur et nous croyons sincèrement que BLOGTV révolutionnera cette catégorie en lui ajoutant une nouvelle dimension. Une personne qui possède un téléphone 3G phone pourra diffuser, en direct de Tokyo, des événements que des gens pourront regarder à Los Angeles et à Londres, en plus d'interagir en temps réel avec le diffuseur."

BLOGTV

BLOGTV corp. est en voie d'être formée par Tapuz People. La société sera responsable de l'expansion et de l'exploitation du projet BLOGTV dans le monde.

Tapuz People, qui a son siège en Israel, est une importante société de services Internet et de contenu mobile dont les actions sont cotées à la Bourse de Tel-Aviv.

Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 07:01 et diffusé par :