Le Lézard

Les Olympiades canadiennes décernent l'Or à Tommy Boucher, étudiant en Informatique au Cégep Limoilou



QUÉBEC, le 30 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 30 mai /CNW Telbec/ - Tommy Boucher, étudiant en Informatique au Cégep Limoilou, s'est mérité l'Or dans la compétition en Informatique - Gestion de réseaux, lors des Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique qui se sont déroulées à Halifax. Tommy avait auparavant raflé l'Or aux Olympiades québécoises à Québec. Prochaine étape pour le médaillé, le Mondial des métiers en 2007 au Japon. Tommy Boucher et l'enseignant qui l'accompagne, Jean-François Savard.

Encore une fois, Tommy Boucher s'est démarqué lors de la deuxième journée de compétition avec les équipements CISCO. Il a été le premier à terminer l'épreuve postsecondaire. Selon Tommy "le niveau de compétition à Halifax était beaucoup plus élevé qu'aux provinciales. Ce que j'ai appris au Cégep Limoilou correspondait bien à ce qu'on m'a demandé dans l'épreuve.". En effet, Tommy était bien armé pour représenter le Québec même si les huit provinces représentées étaient de calibre. Sa formation en Informatique au Cégep Limoilou étant axée à la fois sur le matériel tels les routeurs, le câblage etc. et sur le logiciel comme Unix, Windows, etc.

Tommy rappelle que c'est son conseiller en orientation au secondaire, à Lebel-sur-Quévillon, qui lui a suggéré d'aller étudier au Cégep Limoilou en Gestion de réseau. Plus que jamais, Tommy Boucher est content de son choix.


Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :