Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

SAS annonce l'obtention de la certification << Powered by SAP NetWeaver >> et sa participation à SAPPHIRE '06



PARIS, May 30 /PRNewswire/ --

- La plate-forme décisionnelle d'entreprise SAS(R) 9.1 obtient la certification << Powered by SAP NetWeaver >> de SAP. SAS en profite pour annoncer sa participation à l'événement annuel dédié aux clients européens de SAP, SAPPHIRE '06.

SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d'applications analytiques, annonce que sa plate-forme décisionnelle d'entreprise SAS(R) 9.1, déjà << Certified for NetWeaver >>, a obtenu le niveau supérieur de certification de SAP << Powered by SAP NetWeaver >>.

Partenaire certifié de SAP depuis plus de 10 ans, SAS annonce par ailleurs sa participation à l'événement annuel européen dédié aux clients de SAP, SAPPHIRE '06, qui se tiendra du mardi 30 mai au jeudi 1er juin à Paris Expo, Porte de Versailles, Paris.

Grâce à ce nouveau niveau de certification, la plate-forme SAS, déjà intégrée avec les différentes solutions opérationnelles de SAP (R/3, mySAP, Industry Solutions et All-in-One) et SAP Business Information Warehouse (BW), confirme son intégration plus étroite avec les solutions de SAP via SAP NetWeaver, la pièce maîtresse de l'architecture ESA (Enterprise Services Architecture) de SAP.

L'ensemble des utilisateurs du PGI de SAP, et ceux de la plate-forme SAP NetWeaver en particulier, peuvent dès lors s'appuyer sur les solutions de business intelligence de SAS pour valoriser leurs données issues non seulement de SAP mais aussi d'autres sources de données (progiciels, applications legacy,...). SAS(R) 9.1 offre en outre des fonctions analytiques avancées (statistiques, data mining et prévisions) et permet d'extraire de très grands volumes de données de manière performante. De plus, SAS(R) 9.1 comporte des fonctionnalités très étendues de traitement de qualité des données, y compris en temps réel, grâce à son offre SAS(R) Data Quality Solution.

Cette intégration étroite est possible grâce aux solutions d'accès à SAP disponibles avec la plate-forme SAS(R). D'une part, SAS(R) Data Surveyor for SAP offre un accès à l'ensemble des données de SAP. D'autre part, cinq solutions, les SAS(R) Solutions Adaptors, permettent aux solutions métiers de SAS d'accéder aux données de SAP de manière préparamétrée : SAS(R) Human Capital Management pour le pilotage des ressources humaines, SAS(R)Finance Management) pour le reporting financier, SAS(R)Activity Based Costing / Activity Based Management pour le pilotage des activités, SAS(R) Supplier Relationship Management pour le pilotage de la fonction achats, SAS(R) Information Technology Management pour le pilotage informatique.

L'ensemble de ces offres s'appuie sur les protocoles SAP et respecte les normes de sécurité d'accès de SAP.

A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d'informatique décisionnelle avec un chiffre d'affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d'entreprise ouverte et intégrée.

Les solutions SAS couvrent l'ensemble des métiers de l'entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d'information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d'activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l'assurance, l'industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l'optimisation de l'organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en oeuvre un véritable pilotage de la performance de l'entreprise.

Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 9830 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays.

96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 68,6 MEUR. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France. Avec un siège social à Grégy-sur-Yerres et un centre de formation de Vincennes, SAS dispose de quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

    
    Contacts Presse :

    SAS :
    Directeur Marketing et Communication
    Marie-Claude Santon
    Tél. : +33-01-60-62-11-10
    marie-claude.santon@fra.sas.com

    Agence Relations Presse :

    B. Consulting
    Nadine Rodionoff
    Tél. : +33-01-46-21-72-66
    nrodionoff@b-consulting.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 jan 2018
À l'occasion d'une rencontre sur l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), dont la sixième ronde aura lieu à Montréal du 23 au 29 janvier 2018, le ministre du Commerce international, l'honorable François-Philippe Champagne, et la...

19 jan 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s'est doté d'un plan...

19 jan 2018
Hikvision USA, Inc., chef de file en matière d'intelligence artificielle, d'apprentissage machine, de robotique et d'autres technologies émergentes et le plus grand fabricant de produits et solutions de vidéosurveillance et Eagle Eye Networks, chef...

19 jan 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, annoncera un appui financier à Elasto Proxy inc., une PME établie dans les Basses-Laurentides et spécialisée dans la conception et...

19 jan 2018
Conformément à sa philosophie consistant à permettre aux amateurs de musique d'entrer dans l'univers de la musique, ainsi qu'à éliminer la distance entre les artistes et leurs fans, oiid, société technologique de pointe et avant-gardiste basée en...

19 jan 2018
Les représentants des médias sont invités à l'inauguration du nouveau studio d'Ubisoft Saguenay le vendredi 9 février 2018, en présence du Gouvernement du Québec, de M. Yannis Mallat, président directeur général des studios canadiens d'Ubisoft, de M....




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 06:40 et diffusé par :