Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation minière

2 800 000 articles disponibles en ligne pour les Acheteurs de SAINT-GOBAIN sur la plateforme d'achat QUADREM



AMSTERDAM, Netherlands et PARIS, May 30 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain, le géant mondial des matériaux, a annoncé aujourd'hui la migration de sa plateforme catalogue d'achat et de gestion de commandes vers Quadrem. C'est la première étape d'une démarche offensive, qui vise à optimiser via Internet tout le processus d'achat, de la commande jusqu'au paiement (Purchase to Pay).

En 3 mois, Quadrem a chargé des catalogues correspondants à 2.8 millions de lignes en plusieurs langues, ce qui a permis à Saint-Gobain de réaliser des transactions électroniques avec 250 fournisseurs.

<< La transition s'est faite en souplesse avec Quadrem, et nous avons utilisé leurs outils très rapidement dans toute l'Europe >> indique Rémi Dautel, Responsable des systèmes achats de Saint-Gobain. << La mise en production a été effectuée en Novembre et, à fin avril 2006, nous avions déjà envoyées 27 228 commandes via la place de marché. Nous utiliserons cette solution pour établir des processus cohérents au sein de toute l'entreprise dans le cadre d'une vision B2B globale. >>

Plus de 30 multinationales, des sociétés minières jusqu'aux aux géants de l'agroalimentaire en passant par les leaders de l'informatique, utilisent la plateforme Quadrem qui les mets en relation avec plus de 25 000 fournisseurs.

Charles Jackson, le PDG de Quadrem, s'est félicité de cette coopération: "avec Saint-Gobain, Quadrem démontre sa capacité à proposer une expertise unique aux multinationales Européennes qui souhaitent optimiser leurs chaînes d'approvisionnement au niveau mondial. En outre, cet exemple met en évidence la rapidité et l'efficacité des solutions Quadrem qui s'adaptent à tous les marchés >>.

En 2006, Saint-Gobain projette de déployer l'eProcurement dans le reste du Monde et d'accroître les fonctionnalités en incluant la solution << chaîne d'achat intégrale >> (full procure-to-pay ) de Quadrem.

C'est la plus importante mise en place de catalogues réalisée par Quadrem avec des contenus multilingues Français, Anglais, Hollandaise, Italien, Espagnol et Allemand auprès de 3000 utilisateurs sur SAP.

Elaine Rothman, Directeur de Quadrem Europe, voit dans cet accord un partenariat réellement innovant : << avec Saint-Gobain, nous espérons étendre nos relations à la facturation électronique, qui représente la nouvelle frontière de l'intégration du processus d'achat. Par ailleurs, grâce aux nombreux partenariats noués en 2005, les perspectives d'expansion de Quadrem en Europe en 2006 sont très prometteuses>>.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain a été créée en 1665 lors de la construction de la Galerie des Glaces du Palais de Versailles et a toujours su comment s'adapter, innover et suivre les évolutions dans la transformation des matériaux et la production du verre, son métier de base. Saint-Gobain fait partie aujourd'hui des cent plus grandes sociétés au monde et se positionne comme un producteur de matériaux de haute technologie et comme un prestataire de services associés, occupant une position de leader européen et mondial dans tous ses domaines de compétences.

Saint-Gobain réalise 35 milliards d'euros de chiffre d'affaires, est présent dans plus de 50 pays et emploie plus de 200 000 personnes.

A propos de Quadrem

Quadrem fournit des solutions d'achat en ligne (e-business) qui permettent aux acheteurs et aux fournisseurs d'améliorer les performances de leur chaîne d'approvisionnement et d'en réduire le coût. La place de Marché électronique globale Quadrem, est une communauté commerciale dynamique qui offre une expertise en matière de gestion de contenu, ce qui permet aux clients de déployer les solutions e business les plus performantes pour les acheteurs et les fournisseurs.

Créée en 2000, Quadrem a des bureaux en France, en Australie, au Brésil, au Canada, au Chili, , au Mexique, aux Pays-Bas, au Pérou, à Singapour, en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis et aux Etats-Unis.

    
Site Web: http://www.quadrem.com 
          http://www.saint-gobain.com 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:41
VAL-D'OR, QC, le 23 août 2017 /CNW/ - Forage Orbit Garant inc. (TSX: OGD) annoncera ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l'exercice 2017, après la fermeture des marchés le mercredi 6 septembre 2017. Éric Alexandre, Président...

à 14:52
AMOS, QC, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le député de LaSalle?Émard?Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du...

à 12:03
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2017) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) est heureuse d'annoncer le début d'une importante campagne d'exploration sur...

à 11:03
QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2017) - Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce la fin de sa campagne de forage sur la zone Kabaya située sur le permis de Dabia Sud (anciennement Moussala) au Mali....

à 10:33
TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 août 2017) - Minière Osisko inc. (TSX:OSK) (« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer de nouveaux résultats issus du programme de forage en cours sur son projet aurifère Garrison, détenu à 100 % par la...

à 10:15
VAL-D'OR et LA SARRE, QC, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ -  Une délégation de mineurs métallos américains de la mine Lucky Friday en Abitibi manifeste aujourd'hui en Abitibi devant les bureaux administratifs de la compagnie Hecla aux côtés de métallos...




Communiqué envoyé le 30 mai 2006 à 02:10 et diffusé par :