Le Lézard

Fermeture prévue de l'autoroute 401 en direction est, entre Tilbury et Chatham



CHATHAM-KENT, ON, le 29 mai /CNW/ -- CHATHAM-KENT, ON, le 29 mai /CNW/ - Le 30 mai 2006, entre 9 h 30 et 11 h 30, la Highway Enforcement Action Team (équipe d'application du Code de la route) de la Police provinciale de l'Ontario à Chatham-Kent procédera à la fermeture des voies en direction est seulement de l'autoroute 401, entre Queens Line et le chemin Bloomfield. La circulation sera détournée en direction est sur Queens Line vers la ville de Chatham-Kent. Les automobilistes seront ensuite dirigés sur le chemin Bloomfield pour rejoindre de nouveau l'autoroute 401 en toute sécurité.

La Highway Enforcement Action Team de la Police provinciale à Chatham- Kent ainsi que les services policiers de Toronto collaborent en vue de mettre au point une vidéo visant à promouvoir la " Move Over Law ", loi qui ordonne aux automobilistes de ralentir et de changer de voie à l'approche d'un véhicule d'urgence. La vidéo, qui est en cours de création à Chatham-Kent, met en scène les événements du tragique décès de la sergente Margaret Eve. La collision survenue en juin 2000 a été cruciale dans l'élaboration de la "Move Over Law" actuellement en vigueur.

Afin d'accroître la sécurité, le Code de la route de l'Ontario oblige les automobilistes à ralentir et à être prudents en effectuant des dépassements lorsqu'ils s'approchent d'une voiture de police, d'une ambulance ou d'un camion d'incendie arrêté, avec les gyrophares en marche, dans la même direction, que ce véhicule se trouve dans la voie ou sur l'accotement. Si la route comporte deux voies ou plus, les automobilistes doivent changer de voie s'ils peuvent le faire sans danger.

Première infraction : De 400 $ à 2 000 $ d'amende et 3 points d'inaptitude si le conducteur est déclaré coupable.

Deuxième infraction (dans les 5 années qui suivent) : De 1 000 $ à 4 000 $ d'amende, possibilité d'emprisonnement allant jusqu'à six mois et suspension possible du permis de conduire pour une période maximale de deux ans.

Les automobilistes sont avertis d'être très prudents en conduisant sur l'autoroute 401, à la hauteur de la sortie 63, car la circulation peut être arrêtée dans ce secteur en raison de la déviation de l'autoroute vers Queens Line.


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 18:32 et diffusé par :