Le Lézard

Le député Pierre Descoteaux annonce une aide de 24 144 $ au Fonds communautaire d'accès au microcrédit



SAINTE-THÉRÈSE, le 29 mai /CNW/ -- SAINTE-THÉRÈSE, le 29 mai /CNW Telbec/ - Le député de Groulx, monsieur Pierre Descoteaux, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, l'attribution d'une aide financière de 24 144 $ au Fonds communautaire d'accès au microcrédit (FCAMC). "Cet appui permettra à l'organisme de poursuivre sa mission de développement et de promotion du crédit communautaire dans la région des Laurentides", a déclaré le député Descoteaux.

Le FCAMC est l'un des 20 membres du Réseau québécois du crédit communautaire (RQCC). Parmi ceux-ci, on compte neuf fonds communautaires d'emprunt et onze cercles d'emprunt implantés dans 11 régions du Québec. L'aide financière accordée au FCAMC s'inscrit dans le cadre d'une contribution totale de 345 000 $ attribuée au Réseau. Cette somme permet de soutenir les activités et services d'accompagnement des organismes de microcrédit québécois et d'appui à ces organisations.

Le crédit communautaire, apparu dans les années 1990, a pour objectif de venir en aide aux personnes défavorisées désirant démarrer une petite entreprise, en leur facilitant l'accès à des prêts ou des garanties de prêts. Il offre également un accompagnement personnalisé à des citoyens qui se retrouvent souvent en marge des réseaux classiques de financement.

"Le gouvernement du Québec est très heureux d'appuyer les organismes de crédit communautaire, qui jouent un rôle essentiel dans le développement de l'économie québécoise et qui, par leur engagement, luttent contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Je suis particulièrement fier de la direction et des intervenants du FCAMC qui se démarquent par un dynamisme hors du commun auprès de leur clientèle", a conclu le député Descoteaux.

-%SU: LBR

-%RE: 67


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 17:00 et diffusé par :