La Fédération autonome du collégial élit son équipe pour l'année 2006-2007

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - La Fédération autonome du collégial (FAC), syndicat regroupant quelque 4 000 membres appartenant à dix-sept syndicats d'enseignantes et d'enseignants de cégep répartis sur l'ensemble du territoire québécois, tenait du 24 au 27 mai dernier son assemblée fédérative de fin d'année. À cette occasion, une nouvelle équipe a été élue.

Le nouveau comité de direction de la Fédération est constitué des personnes suivantes : à la présidence, Jean-Claude Drapeau, enseignant en éducation physique au Cégep de Rimouski ; à la vice-présidence aux ressources et aux relations de travail, Yves Ouellet, enseignant en techniques administratives au Collège Vanier ; à la vice-présidence à la pédagogie, aux pratiques syndicales et aux droits nouveaux, Carole Mattard, enseignante en techniques de bureautique au Collège de Rosemont ; et à la vice-présidence aux communications et au développement, Guy Desmarais, enseignant en histoire au Collège de Rosemont.

L'équipe comporte également six autres enseignants élus à titre de responsables de dossiers. Chantal Forcier et Louis-Philippe Paulet, tous deux enseignants en techniques administratives au Cégep de Sorel-Tracy, agiront comme conseillers en relations de travail. Denyse T. April, enseignante en soins infirmiers au Collège Heritage, sera chargée des dossiers de condition féminine et d'égalité. Pascal Gagnon, enseignant en histoire au Cégep de Rimouski, sera responsable des dossiers de précarité, tandis que Marie-Andrée Bousquet, enseignante en anglais au Centre d'études collégiales de Carleton, agira comme responsable à l'information. Un ou une responsable aux affaires pédagogiques se joindra à l'équipe cet automne.

Soucieuse de maintenir l'entière accessibilité au diplôme d'études collégiales, l'équipe de la FAC s'engage, cette année encore, à revendiquer un financement qui tienne compte du rôle des cégeps partout sur le territoire québécois et le développement d'une offre de programmes qui témoigne de l'importance de l'enseignement collégial au Québec.

Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 17:01 et diffusé par :