Gaspésie Gourmande lance un guide-magazine - Une première au Québec!

MONTREAL, le 29 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 29 mai /CNW Telbec/ - L'Association Gaspésie Gourmande présentait aujourd'hui à Montréal son tout nouveau guide-magazine. Lors du lancement, Monsieur Benoît Dufour, chef exécutif pour le Groupe Riôtel Hospitalité et gagnant du premier prix du Concours gourmand gaspésien 2006 était sur place pour concocter un pique-nique gourmand aux invités présents. Avec la mission de promouvoir les produits régionaux gaspésiens, cette édition spéciale 2006 de 64 pages propose un contenu original, riche et diversifié.

On retrouve à l'intérieur du guide-magazine un entretient avec Normand Laprise, le réputé chef du restaurant Toqué!, à travers lequel il explique l'importance de l'utilisation des produits régionaux dans l'offre de la gastronomie au Québec.

On peut y lire également une entrevue avec Laure Waridel, présidente de l'organisme Equiterre qui nous explique comment la consommation des produits locaux contribue au développement durable de nos sociétés.

LA GASPESIE, LA REGION LA PLUS BIO DU QUEBEC

Une section entière est consacrée au Concours gourmand gaspésien, qui s'est déroulé sous la présidence d'honneur de madame Anne Desjardins, propriétaire du restaurant L'Eau à la bouche de St-Adèle, membre du prestigieux club international des Relais et Châteaux. Les lauréats 2006 y sont dévoilés, ainsi que leurs recettes. L'histoire de l'agriculture en Gaspésie nous est également racontée dans un article passionnant qui nous explique le visage actuel du terroir gaspésien et qui nous apprend, par ailleurs, que la Gaspésie est la région la plus bio du Québec !

Finalement, outre des profils d'entreprise, on y découvre aussi la Route gourmande avec une liste des membres exhaustive, tous photographiés avec leurs produits, à travers un concept original et sympathique qui nous incite à les rencontrer.

"C'est la première fois au Québec qu'une région se dote d'un magazine pour vendre ses produits régionaux. Une offensive de visibilité qui permettra à tous nos membres de rayonner et d'avoir la chance de se faire connaître à l'extérieur du territoire gaspésien" souligne avec enthousiasme la directrice l'association madame Audrey Simard.

Le magazine, imprimé à 40 000 exemplaires, sera vendu dès jeudi au montant de 4,50$ dans certaines épiceries et kiosques à journaux du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Est de l'Ontario.

Le guide magazine sera distribué gratuitement sur le territoire gaspésien à titre de guide touristique gourmand. Il permettra aux visiteurs, touristes et amateurs de produits régionaux de prendre connaissance de tous les produits de la Gaspésie et de choisir les meilleures tables et établissements parmi ceux qui favorisent les produits gaspésiens.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive