Le Lézard

Formation professionnelle - LE MINISTRE JEAN-MARC FOURNIER APPROUVE LE PROGRAMME D'ÉTUDES ÉLECTRICITÉ ET RÉSERVE 14,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR SON IMPLANTATION



QUEBEC, le 29 mai /CNW/ -- QUEBEC, le 29 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a annoncé aujourd'hui l'approbation du programme d'études Électricité conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études professionnelles. Le ministre entend consacrer plus de 14,7 millions de dollars à son implantation dans les régions du Québec. Les commissions scolaires pourront utiliser l'aide financière accordée par le gouvernement pour acquérir de l'équipement et aménager des locaux.

Le programme d'études Électricité est le regroupement des compétences des programmes d'études actuels Électricité de construction et Électricité d'entretien. Vingt-trois commissions scolaires seront autorisées à offrir ce programme d'études.

"Au rythme de l'évolution de notre société, les pratiques professionnelles changent. Pour éviter que la formation dispensée dans nos établissements devienne désuète par rapport aux besoins du marché du travail, il faut continuellement la mettre à jour. La révision des programmes d'études dans le domaine de l'électricité était attendue depuis plusieurs années. Afin de mieux répondre aux changements réglementaires liés à l'exercice des métiers dans ce secteur, cette révision a été réalisée avec les partenaires du milieu. L'implantation du programme d'études Électricité réaffirme la volonté du gouvernement d'offrir des services éducatifs de qualité et accessibles dans toutes les régions du Québec", a indiqué le ministre Fournier.

Le programme d'études Électricité vise à former des personnes capables d'occuper des emplois en lien avec l'installation et l'entretien de systèmes électriques et électroniques dans les secteurs résidentiel, institutionnel, manufacturier et industriel. Rappelons que l'investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2005-2008 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en vertu duquel 51,9 millions de dollars ont été réservés à la formation professionnelle.

-%SU: EDU,TAX

-%RE: 01


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 16:29 et diffusé par :