/R E P R I S E/ Convocation des médias - La FTQ presse le procureur général de déposer des accusations de nature criminelle contre un employeur suite au décès d'un travailleur

MONTREAL, le 9 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse à l'occasion de laquelle le président de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ), M. Henri Massé, ainsi que des représentants syndicaux d'un travailleur décédé, dont le président de la section locale 1999 du syndicat des Teamsters, M. Serge Bérubé, exigeront formellement que le procureur général du Québec dépose des accusations criminelles contre l'employeur du travailleur décédé.

Malgré l'adoption, en 2003, de dispositions permettant de telles accusations contre les dirigeants ou administrateurs d'une entreprise en vertu du Code criminel, aucune procédure en ce sens n'a encore été engagée au Québec. Rappelons que la FTQ déplorait en conférence de presse récemment l'augmentation du nombre de travailleurs décédés au travail et la faiblesse des mesures ou amendes imposées par les pouvoirs publics.

DATE:  JEUDI 11 MAI 2006

LIEU:  Edifice FTQ
                       565, boul. Crémazie Est, 14e étage
                       Salle Provost-Lamoureux

HEURE: 10 h 30

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d'un demi-million de membres.

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :