Le Lézard

La Coupe Memorial revient dans la capitale après 35 ans d'absence - Le ministre Michel Després et le caucus des députés libéraux de la région de Québec félicitent les Remparts de Québec



QUÉBEC, le 29 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 mai /CNW Telbec/ - À l'instar des centaines de supporters enthousiastes qui ont accueilli les Remparts à leur arrivée à Québec ce matin, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Michel Després, ainsi que les députés de la région se réjouissent de voir que la Coupe Memorial est de retour à Québec, après 35 ans d'absence.

"Québec est une ville qui se distingue dans plusieurs sports et c'est toujours avec une grande fierté que nous soulignons les victoires de nos athlètes, remarque le ministre. Ce beau succès d'équipe rejaillit sur toute la région et met en valeur son dynamisme et l'attachement de la population envers les équipes sportives locales."

Décernée depuis 1920, la Coupe Memorial comporte le nom de plusieurs bâtisseurs qui, au fil des ans, ont fait leur marque dans le monde du hockey. Les Guy Lafleur et Scotty Bowman ne sont que quelques exemples des joueurs et entraîneurs qui se sont distingués.

Le ministre Michel Després tient à féliciter le travail de l'entraîneur Patrick Roy, de même que les efforts soutenus de tous les joueurs, ces nouveaux champions du hockey junior qui sont une source de motivation pour tous les jeunes de la région.

-%SU: SPT

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 16:01 et diffusé par :