Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Communiqué - La Richmond Academy remporte le concours de création de vidéos "Finissants sans accident" d'Aliant



CANADA ATLANTIQUE, May 29 /CNW/ -- Une classe de finissants reçoit 5 000 $ pour l'organisation d'un bal des

finissants sécuritaire

CANADA ATLANTIQUE, May 29 /CNW/ - Les membres du jury ont rendu leur décision finale : la Richmond Academy de Louisdale, en Nouvelle-Écosse, remporte le grand prix du concours de création de vidéos "Finissants sans accident" d'Aliant. Cette école recevra 5 000 $ pour l'organisation d'un bal des finissants sécuritaire et 10 téléphones cellulaires prépayés à donner pendant la célébration.

Le troisième concours annuel de création de vidéos "Finissants sans accident" d'Aliant encourageait les étudiants du Canada atlantique à mettre à profit leur créativité pour présenter les produits et les services d'Aliant dans leur vidéo. Les produits et services d'Aliant comprennent des services de communication novateurs et traditionnels dont les services téléphoniques local et interurbain, sans fil, Internet et de données.

"Une fois de plus, les étudiants du Canada atlantique nous ont montré toute l'ampleur de leur créativité, dit Gayle Lunn, directrice du segment jeunesse d'Aliant. Cette année, nous avons eu de la difficulté à trancher car nous avons reçu tellement des soumissions fantastiques. Un gros merci à toutes les écoles participantes."

Parmi les 34 soumissions reçues de partout au Canada atlantique, les 10 meilleurs finalistes ont été choisis en fonction des critères de créativité, d'originalité et de l'utilisation du plus grand nombre possible de produits et services d'Aliant dans le scénario.

"Nous sommes très satisfaits et fiers de nos étudiants pour l'initiative et la créativité dont ils ont fait preuve en mettant à profit les connaissances acquises au cours Film et vidéo 12, affirme Shaun MacDonald, directeur de la Richmond Academy. Leur professeur, Wade Worthylake, leur a donné les outils nécessaires et les étudiants ont entrepris leur projet. Tous les finissants pourront maintenant profiter davantage de leur bal des finissants sécuritaire."

"Nous étions très enthousiastes dès le départ, depuis le tournage jusqu'à la décision du jury, dit Denise Harrietha, finissante à la Richmond Academy. L'appui dont nous avons bénéficié dans la collectivité était incroyable : des gens que nous ne connaissions même pas nous demandaient comment progressait la création de la vidéo d'Aliant. Nous sommes très reconnaissants envers Aliant de nous avoir donné cette occasion d'aider notre classe de finissants."

La Richmond Academy n'est pas la seule école à avoir retenu l'attention des membres du jury. Bluefield High, de Hampshire, à l'Île-du-Prince-Édouard, a remporté le deuxième prix de 3 000 $ et First Baptist Academy, de Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador, a remporté le troisième prix de 2 000 $. Ces deux écoles recevront également 10 téléphones cellulaires prépayés à donner pendant leur bal des finissants sécuritaires.

"Nous sommes très excités. Les étudiants ont travaillé très fort pour ce concours et c'est formidable de les voir gagner quelque chose, dit Jane Hastelow, professeure d'art dramatique à Bluefield High School. Leur fantastique bal des finissants sécuritaire leur permettra de célébrer."

Une fois de plus cette année, Aliant offre également le Prix du public dans le cadre du concours. Les 10 meilleures vidéos étaient accessibles en ligne à l'adresse www.aliantcontests.com/safegrad2006 et les amis, membres de la famille, camarades de classe et autres personnes ont voté pour leur vidéo préférée. La vidéo de Park View Education Centre (de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse), intitulée Old Fashioned, a reçu 1 492 votes en ligne, ce qui en fait la gagnante du Prix du public et d'un prix de 1 000 $. Plus de 4 700 personnes ont voté en ligne pour le Prix du public.

Les autres finalistes sont :

    <<
    -   Memorial Composite High School, de Sydney Mines, en Nouvelle-Écosse
    -   North and South Esk High School, de Sunny Corner, au
        Nouveau-Brunswick
    -   École François-Buote, de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard
    -   Millwood High School, de Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse
    -   École Clément-Cormier, de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick
    -   Hampton High School, de Hampton, au Nouveau-Brunswick
    -   Park View Education Centre, de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse
    >>


À propos d'Aliant :

Aliant offre aux consommateurs de l'ensemble du Canada atlantique des services de communication novateurs et traditionnels, y compris le service téléphonique local et interurbain, le service sans fil, le service Internet, le cybercommerce, des services multimédias interactifs, des services de données et des services de réseaux gérés. Présente sur le marché national dans les secteurs résidentiels ainsi que dans les secteurs des petites, moyennes et grandes entreprises, Aliant dessert également des clients d'affaires situés dans d'autres régions de l'Amérique du Nord. En plus d'être chef de file de l'industrie des télécommunications, Aliant met au point avec succès des solutions de technologie de l'information et des applications de gestion des connaissances. Les quelque 8 400 employés de l'entreprise profitent de l'expérience cumulée de plus de 100 ans d'Aliant et collaborent en vue d'offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Aliant a une capitalisation boursière d'environ 4,5 milliards de dollars.

Le 7 mars 2006, Aliant et BCE inc. ont annoncé la création d'une nouvelle fiducie de revenu. Les deux entreprises combineront les services téléphoniques fixes d'Aliant au Canada atlantique, ses services de technologie de l'information et ses autres services et les services téléphoniques fixes de Bell Canada offerts dans ses territoires régionaux de l'Ontario et du Québec et le Fonds de revenu Bell Nordiq, entreprise à participation majoritaire dans une proportion de 63,4 % de Bell, pour former la fiducie de revenu Bell Aliant Communications régionales. Cette nouvelle fiducie de revenu, qui comptera 3,4 millions de lignes d'accès local et plus de 400 000 abonnés du service Internet haute vitesse dans six provinces, aura son siège social au Canada atlantique et possédera des bureaux régionaux en Ontario et au Québec. La transaction, qui a été approuvée par les actionnaires, devrait être complétée au cours du troisième trimestre de 2006, sous réserve de l'approbation de la cour et d'organismes de réglementation ainsi que de certaines autres conditions.

-------------------------------------------------------------------------

Les représentants des médias sont invités à s'inscrire au service de

veille des informations d'Aliant.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:26
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, se rendra à Sidney, en Colombie-Britannique, le 21 août 2018 pour faire une annonce au sujet des infrastructures vertes.  Un point de presse suivra.   Date : Mardi...

18 aoû 2018
La première Expo chinoise intelligente (Smart China Expo, SCE) aura lieu à Chongqing le 23 août, attirant 436 participants de renom issus de différents cercles, en provenance du pays et de l'étranger. Parmi eux figureront 23 académiciens des deux...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports rappelle aux usagers de la route que la fermeture partielle au pont Honoré-Mercier, en vigueur depuis le 22 juin, se terminera tel que prévu le 20 août. Ainsi,...

17 aoû 2018
La réduction de son empreinte environnementale non seulement renforce la compétitivité et la durabilité de l'industrie aéronautique, mais est essentielle à notre transition vers une économie plus sobre en carbone. Or, elle nécessite des carburants...




Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 15:44 et diffusé par :