Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Emergis ajoutera la gestion des demandes de règlement multibénéfices à sa gamme de solutions pour les assureurs



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mai 2006) - Emergis inc. (TSX:EME) a annoncé aujourd'hui qu'elle développe une solution intégrée pour la gestion des demandes de règlement multibénéfices qu'elle prévoit offrir aux compagnies d'assurance. Grâce à cette nouvelle solution, Emergis ajoutera l'adjudication par voie électronique des soins dentaires et des soins de santé complémentaires aux services qu'elle offre déjà pour le transport des demandes de règlement de soins dentaires et de médicaments, et pour l'adjudication des demandes de règlement de médicaments. La composante de gestion des demandes de règlement de soins dentaires sera disponible au cours du premier trimestre de 2007. Celles pour les demandes relatives aux soins de santé complémentaires et aux comptes de gestion santé seront prêtes au début de 2008. La prochaine génération de la composante pour la gestion des demandes de règlement de médicaments est envisagée pour 2009.

"Cette solution multibénéfices de pointe renforcera notre offre pour la gestion des régimes d'assurance auprès de nos clients actuels et nous positionnera favorablement auprès de clients potentiels, a indiqué Marc Filion, vice-président exécutif, Ventes et Marketing, Gestion des demandes de règlement en santé d'Emergis. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et avons pu déterminer qu'il y avait un besoin pour une solution intégrée complète pour gérer l'ensemble de leurs activités de règlement de couvertures d'assurance. Cette solution aidera les assureurs à réduire davantage leurs coûts en leur permettant d'abandonner leurs systèmes traditionnels vieillissants. Avec cette solution, nous les aiderons également à améliorer leur efficience et les services qu'ils offrent à leurs clients et aux adhérents de leurs régimes collectifs en ajoutant des caractéristiques qui rendront leurs régimes facilement personnalisables. Notre solution multibénéfices sera aussi développée dans une perspective plus large d'accommoder les futurs systèmes liés au dossier de santé électronique."

La nouvelle solution viendra rehausser les capacités d'Emergis et complètera son expérience déjà vaste et son expertise en gestion de couvertures d'assurance qu'elle met au service des grandes compagnies d'assurance du pays. L'équipe d'Emergis comprend plusieurs types de spécialistes de l'assurance collective, notamment des experts en traitement des demandes de règlements, des consultants en soins dentaires, des pharmaciens, des spécialistes en prévention des fraudes, des concepteurs de régimes collectifs, qui offrent toute une gamme de services à valeur ajoutée.

La solution s'appuiera sur une application basée sur des règles et tirera partie d'une plate-forme Unix avec architecture à trois niveaux fondée sur la norme J2EE et des produits Oracle pour permettre aux clients d'Emergis de réagir et de s'adapter rapidement aux changements de l'industrie et à ceux demandés par les preneurs de régime. Par exemple, on sera en mesure d'effectuer des modifications au design des régimes et aux règles d'adjudication en quelques minutes, ce qui facilitera des processus qui peuvent autrement être lourds.

La solution mettra également à profit les plus récentes améliorations qu'Emergis a apportées à ses systèmes administratifs pour les demandes de règlement de médicaments pour qu'ils soient disponibles sur le web et, par conséquent, plus faciles d'accès pour les assureurs. En outre, elle permettra aux assureurs de consulter et de modifier en ligne les paramètres d'admissibilité des preneurs de régimes ou des adhérents, que les assureurs décident de conserver la gestion de ces données ou de les impartir chez Emergis.

La solution intégrée misera également sur le nouveau système mis en service par Emergis en 2005 pour le transport et le formatage des demandes de règlement électroniques. Ce système traite maintenant les demandes de règlement de soins dentaires et de soins complémentaires en s'appuyant sur les plus récentes versions des formats et normes de messages CDAnet et NeCST. Emergis a été la première à traiter les demandes de règlement utilisant la norme NeCST et la pionnière du développement et de l'implantation de la norme HL7v3 en Amérique du Nord. Elle continuera dans cette foulée et s'adaptera rapidement aux normes de messages au fur et à mesure qu'elles évolueront.

La solution multibénéfices comprendra également des outils qui permettront la conversion électronique des données des systèmes privés à la nouvelle solution, réduisant ainsi le temps et les ressources requis pour migrer d'un système à l'autre.

A propos d'Emergis

Emergis est un chef de file en matière de technologies de l'information au Canada qui se concentre sur les secteurs de la santé et des services financiers. Elle conçoit et gère des solutions qui automatisent les transactions et les échanges d'information afin d'améliorer les processus et la qualité des services de ses clients. Emergis possède une expertise des solutions électroniques pour le traitement des demandes de règlement, les systèmes de dossiers de santé, la gestion de pharmacies, la gestion de trésorerie et le traitement et l'enregistrement de documents de prêt. Au Canada, elle fournit des solutions aux principales sociétés d'assurance, aux institutions financières de premier plan, aux organismes gouvernementaux, à de grandes entreprises, à des avocats ou à des notaires en droit immobilier, ainsi qu'à environ 40 % de toutes les pharmacies. Elle traite et facilite également des transactions pour les principales associations des paiements à l'échelle mondiale. Les actions de la Société (TSX:EME) sont comprises dans l'indice composé S&P/TSX.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse, dans divers documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes, dans des rapports aux actionnaires et autres communications sont de nature prospective aux termes de certaines lois en matière de valeurs mobilières et sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société et aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives à ses opinions, ses plans, ses attentes, ses prévisions, ses estimations et ses intentions. Les termes et expressions " pourrait " et " devrait ", " supposer ", " perspective ", " croire ", " prévoir ", " estimer ", " s'attendre à ", " avoir l'intention de ", " planifier ", " viser ", " cibler " ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin de représenter les informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué de presse décrivent les attentes de la Société au 29 mai 2006.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Parmi les facteurs importants qui pourraient contribuer à ce que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des conclusions, des prévisions ou des projections contenues dans ces informations prospectives, mentionnons notamment les facteurs généraux d'ordre économique, des événements défavorables au sein de l'industrie, le rythme d'adoption des solutions de la Société par ses clients et par les communautés électroniques d'affaires dont ils font partie, le non-renouvellement de contrats importants venant à échéance dans un avenir rapproché, le caractère complexe et opportun du processus de conclusion de contrats avec le gouvernement, les capacités élaborées à l'interne par ses propres clients leur permettant d'offrir les services que la Société offre pour leur compte, l'aptitude de la Société à s'adapter à l'évolution rapide de son industrie, la concurrence, les pressions sur l'établissement des prix, les fluctuations de ses résultats d'exploitation, sa capacité à faire des acquisitions stratégiques et à les intégrer, l'échec ou des modifications importantes de ses alliances stratégiques, le risque associé aux engagements d'indemnisation contractuels, une défaillance des logiciels ou un manquement dans le traitement des opérations, l'atteinte à la sécurité ou à la vie privée, son aptitude à attirer ou à retenir des employés clés, sa capacité à protéger la propriété intellectuelle, les allégations d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle, ainsi que la réglementation sectorielle et gouvernementale.

Il est important de noter que cette liste de facteurs importants n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se basent sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements éventuels. Dans le cadre de l'élaboration des informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, la Société n'a pas supposé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a supposé le renouvellement de certains contrats avec des clients. Chaque année, Emergis doit renouveler d'importants contrats avec des clients. Un peu plus de 10 % des produits d'exploitation annuels d'Emergis peuvent être attribuables à certains de ces contrats. En outre, la Société a supposé la conclusion de contrats dans de nouveaux marchés du secteur public des soins de santé. A cet égard, Emergis recherche des occasions d'affaires importantes qui présentent un cycle de vente très long et complexe, ce qui pourrait avoir une incidence appréciable sur sa capacité d'effectuer des prévisions. La Société a présumé un certain rythme de concrétisation de ces occasions qu'elle estime raisonnable, mais qui pourrait ne pas être soutenu. De plus, la recherche d'occasions d'affaires importantes ne donne aucune assurance quant à la progression linéaire de ses produits d'exploitation et de son bénéfice, puisqu'elles pourraient être synonymes de coûts initiaux importants suivis de paiements courants réduits. La Société a présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et peut subir des changements. Rien ne garantit que ces hypothèses traduiront l'issue réelle de ces éléments ou de ces facteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard de certains de ces éléments ou de ces facteurs, veuillez vous reporter au Rapport annuel 2005 de la Société et sa notice annuelle (à la rubrique " Risques et incertitudes ") déposée auprès des organismes de réglementation du Canada.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE TRADUISENT LES ATTENTES D'EMERGIS AU 29 MAI 2006 ET, PAR CONSEQUENT, ELLES POURRAIENT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATIONS APRES CETTE DATE. CEPENDANT, EMERGIS DECLINE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU RESPONSABILITE DE METTRE A JOUR OU DE REVISER LES INFORMATIONS PROSPECTIVES, QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:59
La première Expo chinoise intelligente (Smart China Expo, SCE) aura lieu à Chongqing le 23 août, attirant 436 participants de renom issus de différents cercles, en provenance du pays et de l'étranger. Parmi eux figureront 23 académiciens des deux...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'investir dans l'électrification des transports en commun pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où...

17 aoû 2018
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports rappelle aux usagers de la route que la fermeture partielle au pont Honoré-Mercier, en vigueur depuis le 22 juin, se terminera tel que prévu le 20 août. Ainsi,...

17 aoû 2018
La réduction de son empreinte environnementale non seulement renforce la compétitivité et la durabilité de l'industrie aéronautique, mais est essentielle à notre transition vers une économie plus sobre en carbone. Or, elle nécessite des carburants...

17 aoû 2018
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, se rendra à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 20 au 22 août, pour discuter avec des représentants d'entreprises, des entrepreneurs, des membres...




Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 15:20 et diffusé par :