Le Lézard

LE DÉPUTÉ DAVID WHISSELL INAUGURE LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE L'HORIZON



MONT-TREMBLANT, le 29 mai /CNW/ -- MONT-TREMBLANT, le 29 mai /CNW Telbec/ - Le député de la circonscription d'Argenteuil, M. David Whissell, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, le Centre de formation professionnelle L'Horizon, situé à Mont-Tremblant.

La construction du Centre et des serres qui y sont attenantes a nécessité un investissement total de 6 532 610 $. La contribution du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport s'élève à 5 225 546 $ et celle de la Commission scolaire des Laurentides, à 1 013 097 $. Le solde, soit 293 967 $, sera financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services. La région, plus particulièrement la Commission scolaire, disposera d'un centre modèle en horticulture.

M. Whissel a tenu à rappeler l'importance de l'investissement gouvernemental en éducation : "Depuis l'arrivée de notre gouvernement, nous avons investi 1,6 milliard de dollars en éducation, dont 660 millions en crédits seulement pour 2006-2007. C'est l'équivalent, en une année, de l'augmentation totale des crédits de l'éducation de 1995 à 2003. Dans le contexte budgétaire actuel, il s'agit d'un effort considérable."

Le Centre de formation professionnelle L'Horizon peut accueillir annuellement 65 nouveaux élèves dans les programmes d'études Horticulture ornementale et Réalisation d'aménagements paysagers. "Grâce aux compétences que les élèves du Centre auront acquises ici, nous pourrons compter sur des professionnels qualifiés pour nous conseiller et embellir notre environnement. Ces personnes ont choisi un métier qui correspond à leurs goûts et à leurs aspirations. C'est pour aider les jeunes à choisir une carrière qui leur convient et qui offre de belles perspectives d'avenir que le gouvernement du Québec souhaite intensifier la valorisation de la formation professionnelle", a déclaré M. Whissell.

-%SU: EDU

-%RE: 67


Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 14:40 et diffusé par :