Le Lézard
Classé dans : Santé

Holding AMC nomme un nouveau président et chef de la direction



OTTAWA, le 29 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 29 mai /CNW Telbec/ - Le Holding AMC (HAMC) Incorporé a annoncé la nomination de Brian F. Peters comme président et chef de la direction qui entrera en fonction le 1 juillet 2006. HAMC, filiale en propriété exclusive de l'Association médicale canadienne (AMC), fournit une gamme de services financiers et des solutions cliniques à plus de 62 000 médecins membres au Canada.

Mr Peters possède une vaste expérience comme cadre dirigeant de services financiers avec un leadership éprouvé en matière de développement et de mise en ?uvre de stratégies d'entreprises réussies. Il était récemment président et chef de la direction de RBC Dain Rauscher, filiale de RBC Groupe Financier, dont les activités se passent aux États-Unis. Pendant près de 20 ans chez RBC, Monsieur Peters a occupé des postes de cadre supérieur dans des services de gestion du patrimoine et des services financiers aux particuliers. Il a aussi été impliqué activement dans sa communauté, particulièrement en siégeant sur des conseils d'administration d'hôpitaux au Minnesota et en Ontario.

"Nous sommes très heureux de nous adjoindre un cadre supérieur de la stature de Brian et nous avons confiance que HAMC continuera à croître sous sa direction," a dit le Dr Ian M. Warrack, président du conseil d'administration, HAMC. "Il apportera à nos groupes opérationnels une vision et un leadership qui leur permettront de poursuivre leur évolution, en cherchant à créer une réelle valeur pour HAMC et ses membres. Brian est très intéressé à servir et soutenir les soins de santé, et nous savons qu'il constitue un grand acquis pour notre organisation."

"C'est un honneur de diriger une organisation qui a fait ses preuves," dit Monsieur Peters. "Au fur et à mesure que je découvre HAMC, je n'arrête pas d'être impressionné par sa façon de fonctionner, et je me sens privilégié de pouvoir me mettre au service des médecins dans une organisation de services financiers unique qui offre aussi des solutions innovatrices de gestion de la pratique médicale. Je me passionne pour les soins de santé au Canada et ce défi constitue une occasion idéale de vivre cette passion au quotidien."

Monsieur Peters remplacera F. Robert Hewett. Monsieur Hewett a été président et chef de la direction de HAMC depuis 1997 et a déjà annoncé en janvier 2005 son intention de prendre sa retraite; cela a déclenché un processus consciencieux et méthodique d'identification et de sélection d'un successeur. Sous le leadership de Monsieur Hewett, le nombre de membres de l'Association médicale canadienne est passé de 43 000 à plus de 62 000, alors que les actifs sous gestion sont passés de 6,3 milliards à plus de            22 milliards de dollars.

"Rob a dirigé l'organisation pendant une période de croissance et d'évolution de HAMC," a dit le Dr Warrack. "Les excellents résultats financiers ne constituent qu'une partie de sa réussite. Il a développé notre principale branche d'activité, Gestion MD, en engageant des gens talentueux et en ajoutant des produits innovateurs, ainsi que de nouveaux services destinés aux médecins. De plus, Rob a été à l'origine de notre Groupe des services aux médecins qui offre des solutions technologiques intéressantes, des services Internet et des outils de gestion de la pratique médicale qui aident les médecins à améliorer la santé de leurs patients. Il nous a aussi fait entrer dans notre premier domaine d'activités commerciales visant les particuliers non médecins avec l'acquisition d'une participation majoritaire dans Les Conseillers en placement Howson Tattersall Limitée, puis en rendant l'entreprise publique sous le nom de La Financière Saxon Inc."

"La vision de Rob a vraiment changé notre entreprise et l'a solidement positionnée pour l'avenir," a dit le Dr Warrack. "Il a aussi prouvé qu'il était un excellent conseiller pour l'AMC et a su représenter le corps médical à chaque occasion. Nous remercions sincèrement Rob pour ses 10 ans de leadership exceptionnel et nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite en santé."

Le Dr Warrack a ajouté : "HAMC est une entreprise qui réussit bien. Nous possédons un groupe de gestion solide et expérimenté, et une équipe d'employés dévoués. Créer de la valeur pour nos membres représente les fondations de notre organisation, et nous savons que Brian Peters continuera à bâtir sur les succès déjà obtenus."

-------------------------------------------------------------------------

À propos de HAMC Incorporée

HAMC est une entreprise privée, propriété en exclusivité de l'Association médicale canadienne, dont le siège social est à Ottawa. HAMC a pour mission de fournir aux médecins membres de l'Association médicale canadienne des services qui leur permettent d'améliorer leurs affaires et leur vie personnelle. Ses produits et services sont répartis dans trois groupes : Le Groupe financier MD (services financiers), le Groupe des Services aux médecins (solutions de gestion de la pratique médicale) et La Financière Saxon Inc. (gestion des investissements). HAMC emploie dans 47 bureaux au Canada 1 100 personnes au service des médecins. Les actifs sous gestion de HAMC dépassent 22 milliards de dollars.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:30
L'entreprise Speciality European Pharma Limited (« SEP »), société mère d'un groupe européen spécialisé en produits de soins de santé, est heureuse d'annoncer le changement de marque de sa propre entreprise et de chacune de ses filiales, qui...

18 jan 2018
Hellas Direct, une compagnie d'assurance de nouvelle génération, a annoncé la signature d'une ronde de financement de série B de 7 millions EUR dirigée par IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale. En soutenant Hellas Direct, IFC rejoint une...

18 jan 2018
Problème Santé Canada avise les Canadiens que Baxter Corporation a procédé au rappel volontaire d'un lot de la solution pour dialyse péritonéale DIANEAL PD4 1,5 % en poches de 5 litres en raison de la présence possible de matière particulaire dans...

18 jan 2018
Pfizer Canada a avisé Santé Canada qu'il y a actuellement une pénurie d'auto?injecteurs EpiPen de 0,3 mg (DIN 00509558). La pénurie serait attribuable à une perturbation de la fabrication, et on s'attend actuellement à ce qu'il soit résolue d'ici le...

18 jan 2018
L'animatrice de radio Josey Arsenault et la Dre Èvelyne Bourdua-Roy ont choisi les Éditions Pratico-Pratiques pour éditer leur premier livre sur l'alimentation cétogène et faible en glucides. Perdre du poids en mangeant du gras avec l'alimentation...

18 jan 2018
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, en compagnie du député de Dubuc et adjoint parlementaire...




Communiqué envoyé le 29 mai 2006 à 14:30 et diffusé par :